PARKS Trip
Bienvenue sur le forum officiel de PARKS Trip ! Enregistrez vous pour bénéficier des nombreux avantages du forum !



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur FacebookRevenir sur PARKS Trip


Partagez | 
 

 Fermeture définitive pour le Bioscope ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damien

avatar

Messages : 3125
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 33
Localisation : France

MessageSujet: Fermeture définitive pour le Bioscope ?   Ven 24 Fév 2012 - 10:53

C’est la presse Française qui relate l’information, le parc à thème le Bioscope pourrait bien fermer définitivement ses portes en 2012. Avec un déficit d’exploitation cumulé de 24 millions d’euros, le groupe détenteur du parc, la Compagnie des Alpes, recherche actuellement une solution « honorable » pour se désengager du site Alsacien. « Nous préparons l’ouverture de la saison 2012, mais la décision n’a pas encore été prise », indique Gil Vauquelin, le directeur régional de la Caisse des Dépôts, l’actionnaire de la Compagnie des Alpes. Malgré une hausse de fréquentation en 2011, l’objectif de rentabilité fixé à 300 000 visiteurs par an est loin d’être atteint. Le record d’affluence prône seulement à 95 000 visiteurs annuels. Seuls de nouveaux investissements et une transformation du parc pourraient sauver le site. « On pourrait le transformer en parc animalier », suggère Jean-Claude Mensch, le maire d’Ungersheim. L’avenir reste donc sombre pour le Bioscope qui pourrait subir une fermeture définitive dans les prochains mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.parkstrip.fr
Damien

avatar

Messages : 3125
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 33
Localisation : France

MessageSujet: Re: Fermeture définitive pour le Bioscope ?   Lun 2 Juil 2012 - 11:01


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En septembre prochain, le Bioscope fermera définitivement ses portes, après 6 ans d’activités mais avec un déficit cumulé s’élevant à 28 millions d’euros fin 2011. La Caisse des dépôts (CDC) en abandonnera l’exploitation qu'elle assurait directement ou via sa filiale la Compagnie des Alpes. Ce parc de loisirs dédié à l'homme et à son environnement est resté malheureusement bien en dessous de ses objectifs depuis son ouverture, la fréquentation espérée de 350.000 visiteurs n’aura finalement pas dépassé les 100.000 entrées.

"Nous avions un problème d'éloignement des grandes métropoles et une difficulté à pénétrer les marchés suisse et allemand", a indiqué Gilles Vauquelin, directeur régional de la CDC.

Valorisé aujourd’hui à 41 millions d'euros, la CDC remettra le parc aux collectivités locales et apportera sept millions supplémentaires pour assurer sa reconversion. Les 25 salariés devraient être reclassés dans les différentes entités du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.parkstrip.fr
 

Fermeture définitive pour le Bioscope ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARKS Trip :: L'univers des parcs d'attractions et de loisirs :: Parcs de loisirs et aquatiques en Europe :: Parc du Petit Prince-