PARKS Trip
Bienvenue sur le forum officiel de PARKS Trip ! Enregistrez vous pour bénéficier des nombreux avantages du forum !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur FacebookRevenir sur PARKS Trip

Partagez | 

ma visite à Europa park!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia

MessageSujet: ma visite à Europa park!!!   Sam 1 Oct 2011 - 9:37

Le 9 avril 2011, Europa Park ouvrait ses portes pour une nouvelle saison. Dès la sortie d'autoroute, le cadre se pose Suspect . Au loin on peut déjà apercevoir les courbes du Blue Fire, sublimé par le levé du soleil. L'entrée du parking souhaite alors chaleureusement la bienvenue à ses invités, puis comme un mirage, la pente vertigineuse du Silverstar apparait bounce . Le doux soufflement du coaster motive alors les visiteurs les plus téméraires pour la journée.

9h : ouverture des portes. L'ambiance est déjà à la fête et Euro-Mouse ainsi que toute sa bande accueillent joyeusement la foule. Le monorail est en marche, il nous propose de rêver un peu avec un aperçu de quelques attractions, avant de pouvoir enfin les essayer.

A la sortie de la gare, un des premiers manèges prêt à s'offrir aux visiteurs n'est autre que les chaises volantes de Vienne. Le vent frais du matin réveille et permet d'aborder la journée en douceur Very Happy . Plus loin, le quartier Grec propose quand à lui le magnifique Poséidon. L'ambiance d'un magnifique temple accueille les passagers du bateau et les embarque au travers d'une ville engloutie. Plusieurs descentes et vrilles s'en suivent avant d'atterrir avec éclaboussements dans les eaux turquoises du bassin cheers . Encore un peu plus loin, l'ambiance montagneuse du quartier Suisses ravira les plus gourmands. Ce quartier propose aussi une petite attraction nommée MatterHorn Blitz ou des chariots filent à toute allure dans des descentes sèches et des virages serrés en série. drunken

12h : la faim d'une matinée bien remplie se fait ressentir. Difficile de faire son choix de restaurant tant la variété est grande. Les pizzas du quartier Italien ? La fondue du quartier Suisse ? La salade type du quartier Français ? Ou bien le bon vieux hamburger du quartier Allemand ? Mieux vaut ne pas être au régime à Europa Park ! Razz

14h : place ensuite au mythique Eurosat. La légendaire géode prône encore au cœur du parc, toujours là pour faire vivre de petites sensations. Des astronautes revenus de la planète Pluton accueillent les amateurs.
Maintenant, ces mêmes visiteurs se transforment en employés de la NSA, entraînés aux forces les plus dures à supporter. Hauteur 45 mètres, vitesse 60 km/h, durée du parcours : 3 minutes 30 secondes de pur bonheur.
Un peu plus fort, il y a l'Euromir dans le quartier Russe. Avec ses cinq tours de verre bleu et les rails du coaster qui les entrelacent, le rendu global est un brin futuriste. Sa spécificité : les trains de forme ronde pivotent sur eux même et rendent chaque tour différent. Tout au long du parcours, les passagers vivent le trajet tantôt à l'avant tantôt en arrière pale . Ces 4 minutes 47 secondes sont vraiment intenses.

16h : malgré le mois d'avril, le soleil est présent, il est alors possible de se rafraichir avec l'excellent Atlantica SuperSplash. Retour à l'ambiance marine, l'immense bateau nous fait vivre les turbulences des eaux Portugaises avec pour finir en apothéose, une descente raide cheers sous la roche qui fera rejoindre les passagers aux eaux les plus calmes. Les participants ne seront pas forcément trempés par la chute mais plus par les petits malins qui se promènent autour de l'attraction et qui activent malignement les jets d'eau.

Comment sécher au plus vite ? Avec le Blue Fire ! Laughing Du long de ses 1056 mètres et de sa hauteur de 38 mètres, les sensations fortes sont au rendez-vous. Il passe de 0 à 100km/h en 2.5 secondes grâce a un système par catapulte qui propulse les voyageurs à 40 mètres de haut.

Pas le temps de respirer, les plus courageux enchainent avec le looping qui donne l'impression de sortir de son siège. Le final spectaculaire de la vrill de 360° laisse les protagonistes sans voix et fin sec pour le dernier manège à sensation de la journée.

17h : retour au quartier Français et direction le mastodonte Silverstar bounce . Une foule s'agglutine dans la file d'attente, certains sont pressés, d'autres en sont déjà malade. C'est le Silverstar ! Avec ses 73 mètres de hauteur et sa vitesse de pointe de 130 km/h, ce coaster est de loin le plus imposant et le plus terrifiant du parc.

Les plus audacieux prendront la file de la Pole Position et auront la chance d'apprécier la chute quasiment verticale affraid . Puis s'enchaine plusieurs airtime qui ne laissent pas aux voyageurs le temps de respirer, ou peut être juste pour la photo, histoire de sourire et de montrer qu'on assure !

18h : voila la journée est finie Cool , Europa Park nous a sublimé par ses quartiers thématiques aux couleurs de l'Europe dynamique et laisse ses visiteurs remplis de souvenirs en sensations et en émotions. C'est sur, avec ses quelques 4 millions de visiteurs par an, le parc n'est pas prêt de connaître la faillite ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

MessageSujet: Re: ma visite à Europa park!!!   Sam 1 Oct 2011 - 12:26

Super ! Merci du partage ! Very Happy

Alexia

MessageSujet: Re: ma visite à Europa park!!!   Sam 1 Oct 2011 - 12:28

de rien Wink
Damien

MessageSujet: Re: ma visite à Europa park!!!   Sam 1 Oct 2011 - 13:36

J'adore les détails que tu donnes à cette journée, on a l'impression d'y être Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.parkstrip.fr
Alexia

MessageSujet: Re: ma visite à Europa park!!!   Sam 1 Oct 2011 - 13:39

merci bounce
Boutondor

MessageSujet: Re: ma visite à Europa park!!!   Mer 5 Oct 2011 - 8:36

En rapport avec ce trip, je ne résiste pas a poster cette image qui n'est déjà plus d'actualité.
Aujourd'hui on verrait du bois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai encore des belles, vous ne les voulez pas pour votre galerie park trips?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MYFABISTUDIO
Damien

MessageSujet: Re: ma visite à Europa park!!!   Mer 5 Oct 2011 - 9:04

Merci ! Mais pour tout te dire, je bosse actuellement sur une toute nouvelle interface qui n'aura plus rien à voir avec l'actuelle et ou la galerie n'existera plus. Smile

Mais ce serait quand même bien d'en partager sur ce forum Wink
Boutondor

MessageSujet: Re: ma visite à Europa park!!!   Mer 5 Oct 2011 - 9:53

OK voila tu l'as ta réponse
J'arrive a poster des images aujourd'hui
Pourvu que ca dure
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MYFABISTUDIO
Alexandre

MessageSujet: Re: ma visite à Europa park!!!   Jeu 12 Jan 2012 - 13:20

vous avez pas fait le alpin et les buche
Damien

MessageSujet: Re: ma visite à Europa park!!!   Jeu 12 Jan 2012 - 16:05

Bien sûr que si ! Pourquoi ?
Alexandre

MessageSujet: Re: ma visite à Europa park!!!   Jeu 12 Jan 2012 - 19:41

dsl je parlé a alexia
Thibaut

MessageSujet: Re: ma visite à Europa park!!!   Jeu 12 Jan 2012 - 19:55

Mais ils sont ensemble donc c'est comme si tu parlais aux deux. Je sais c'est pas à moi de répondre.
Alexandre

MessageSujet: Re: ma visite à Europa park!!!   Ven 13 Jan 2012 - 12:46

a merci thibaut.je savez pas dsl
Thibaut

MessageSujet: Re: ma visite à Europa park!!!   Ven 13 Jan 2012 - 20:01

Tu as le droit de pas savoir, je savais pas non plus au début. Smile
Alexia

MessageSujet: Re: ma visite à Europa park!!!   Mar 7 Fév 2012 - 13:57

scratch