PARKS Trip
Bienvenue sur le forum officiel de PARKS Trip ! Enregistrez vous pour bénéficier des nombreux avantages du forum !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur FacebookRevenir sur PARKS Trip

Partagez | 

PORT AVENTURA Tarragona Spain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boutondor

MessageSujet: PORT AVENTURA Tarragona Spain   Mer 4 Juil 2012 - 15:11

Bonjours à tous,
En city trip a Barcelone ce mois de juin, nous avons fait un petit saut à Port Aventura.

Détails techniques:
Départ de la gare Barcelona Sants toutes les heures et demie. Gare située au centre de Barcelone près de la place d'Espanya. L'endroit est important car c dans cette gare que l'on achète les tickets entrée du parc et le voyage en train. Un seul guichet et il faut le chercher au milieu des autres. Le montant du trajet aller et retour en train est offert. Durée du trajet 75 minutes. Pas de faux espoirs, le ticket devra être échangé aux casses du parc donc on fait la file comme tout le monde.

Nous prenons le train de 10h30 pour une arrivée au parc prévue vers 12h. Extra le train est vide, normal nous sommes le jeudi 21 juin en pleine semaine. Température extérieure 30 deg, climatisation ok, arrêt première gare. Le train se rempli, deuxième gare le train est plein, troisième il est bondé debout assis couché. Nous avons été assaillis par des groupes scolaire fêtant la fin d'année, normal nous sommes le 21 juin...Ben oui qu'on est con!

Arrivé à la gare Port Aventura, 15 minutes de marche et là on commence à se rendre compte qu'on n'est pas les seuls à avoir eu l'idée de venir (ben oui on est le 21 juin). Moyenne d'âge 17 ou 18 ans. Avec nos 37 et 47 ans, on faisait tache. File au guichet, on échange les tickets train, on entre et là WAOW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'étais venu il y a 15 ans et la vue que l'on avait était le magnifique Dragon Khan (en Belgique le top était le tornado ou le siroco a la même époque). Aujourd'hui, le Dragon Khan fait plus penser a un junior coaster a côté du monstre (c une image bien sur...).

On se dirige vers les panneaux d'affichage temps réel des files d'attente. La cata, nous ne sommes pas les seuls dans le parc ce 21 juin. Et je ne suis pas le seul à en parler sur le forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit inventaire a l'heure H:
Shambala 2h30
Furious 2h15
Dragon Khan 1h45
Stampida ????

Je me dirige donc vers Stampida vu qu'il était rien mis sur l’affichage. Au passage petites photos d’ambiance wild wild west et ses bûches à 2h15 d’attente (ils la feront sans moi !).

J’ai rapidement ma réponse à la question affichage temps d’attente vide. Il était en souffrance: trains vides, rempli à moitié bref 2h00 d'attente pour 3 minutes d'amusement.

Au final:
Belle course sur le côté rouge. Vieux wooden qui secoue quand même beaucoup. Pas très rapide ni très haut mais l'important ici est plus l'interactivité avec l'autre ride.
Content de l'avoir fait car il y a 15 ans il venait d'être inauguré et fermé car il y avait eu une personne éjectée. Ils avaient remballé les trains aux états unis et ils initialisaient la phase test avec mannequins d'eau.

Petite vidéo OnRide qui remue un peu trop:

Sortie de la première attraction 14h00, parc ferme à 20h00. Un petit briefing de crise s'impose. Si je veux faire tout en additionnant les files, je quitte a minuit, sans manger et en courant comme un fou partout. Une solution s'impose: le fast pass. Petit luxe que je ne m'offrirai pas tout le temps.

Détails techniques:
Les pass Port Aventura Express sont dispos aux caisses et à certains endroits du parc. Ils peuvent donc être achetés en cours de journée quand vous voyez que ca ne tourne pas à votre avantage. Ils en existent de plusieurs types: max, gold, prémium, vip, etc. Les prix varient entre 25 et 52 euros (en sup de votre entrée of course). Il est fonction de si vous avez accès  a toutes les attractions ou les 3 principales, 1 fois ou a volonté, en first row ou pas etc. Nous avons pris la totale qui nous a donc couté 52 euros (pfff misère quand on aime...) Le pass s'appelle express prémium gold. On vous lie un bracelet fluo et donne un ticket prémium avec le nom des 3 attractions principales en first row qui seront barrées au fur et a mesure.

Direction Dragon khan afin de tester l’efficacité de notre investissement. Nous approchons du sac de nœuds.

On prend la file express : longueur 10m durée 7 min. On longe la file de 1h45 qui serpente zigzag sur 100 mètres. Les gens nous regardent, ils envient notre beau bracelet miraculeux et nous on fait semblant de rien, on baisse les yeux, on veut se faire tout petit (pas de raison on travail l’année pour ca merde quoi ?). On barre notre ticket, nous sommes en first row, nous sommes partis pour 1 :45 de cerveau à l’envers.

Quelques prises de vues du Dragon en action.

Au final :
Fidèle à mes souvenirs d’il y a 15 ans. Ca déménage, on sait plus trop ou est le haut et le bas. Ca secoue quand même pas mal mais moins que dans mes souvenirs. La descente m’a semblé ridicule mais l’intérêt n’est pas là. Eléments et inversions devenus classiques avec le temps avec une petite préférence pour le loop serré et le zero g roll.

Petite vidéo OnRide ou j’ai du payer de ma personne pour avoir image stable :

Petit montage OffRide:

Il n’y a qu’un pas à faire pour enfin tester Shambhala. Il n’y a qu’à regarder les photos suivantes pour constater l’imbrication des 2 crédits.

La forêt de poteaux digne de celle d’Amazonie

Nous arrivons dans la zone d’attente et nous filons en toute discrétion vers la zone fast pass.

Ici, la file passe en contrebas des pauvres gens qui n’ont pas pris le pass et qui sont là depuis 2h00 et qui ont encore 1h00 à attendre. Je sais c dégueulasse…Là on te dévisage d’en haut, tu te méfies quand tu passes en bas et tu t’attends à recevoir des cailloux sur le coin de la tronche. Mais avec 1 minute d’attente, ils n’ont pas eu le temps de nous les lancer… eh oui.

File de gauche 3h00 de file, file de droite 1 minute

Assis en first row, petit paraphe sur ticket et c parti

Montée pas trop rapide vers les sommets du Tibet, ca nous laisse le temps de faire des photos. Une photo effet modèle réduit du Dragon Khan. Original non ?

Déjà le sommet, et c parti pour 3 :00 de découvertes. Photos à l’appui bien sur et dans l’ordre du tracé s’il vous plait !

Au final :
Probablement le meilleur crédit de ce type en Europe (sans inversions). Une belle vitesse de pointe qui vous sèche la bouche en first row dès la fin de la descente. La nouvelle figure en 8 très esthétique extérieurement passe un peu inaperçue lorsqu’on est à bord me semble t il. On passe les dos de lamas, la splash zone qui était inactive (vidée pour quoi ?), encore des dos de lamas mais des jeunes lamas, une zone de frein technique pour augmenter le débit (pas vraiment de freinage), encore des lamas et freins.
Ce que je retiens, c une machine a air time. Ne faites pas les innocents, ne me dite pas que vous fermez a bloc les lap bar pour vous sentir décoller a chaque air time? Bien ce qu’il me semblait. Et malgré un parcours très fluide, j’ai ressenti pas mal de vibrations (normal peut être en rapport avec la vitesse). J’ai pu le comparer sur les 2 vidéos Dragon et Shambhala. A vous de voir, bizarre en tous cas.

Petite vidéo OnRide :

Petit montage OffRide :

Voila ca c fait mais comme on avait le pass et ben on s’est lâché. Nous l’avons fait 4 x d’affilée, a l’arrière, au milieu, sièges au centre, sièges déportés. Une petite préférence pour la position arrière qui permet une descente plus rapide et paraissant plus longue. Pas plus d’inconfort sur la fin du train. Après 4x, on a du faire une pose car on commençait à se faire repérer par les gens qui faisaient la file classique. Sur le temps de le faire 4x, ils avaient avancé de 30 mètres (comme c bon). Du coup avant de se faire démonter la tronche et par politesse on a quitté la zone (mais on y reviendra 2 x fin de journée).

Direction l’entrée du parc pour s’essayer a Furius Baco. A ce jour, il doit être toujours la plus belle accélération d’Europe 0-135km/h en 3,5 sec et grâce a qui ? Au Nurburgring racer bien sur. Bon le Furius Baco a un mauvais débit donc longues files (2h30 pour info a 18h00). C du a la configuration du track sans freins bien sûr, donc un seul train sur le parcours.

Devinez quoi ? On cherche la fast line et là plus grosse attente : 10 MIN ouh laaaaa. On use donc notre dernière first row, on se fixe la cam sur le genou et hop tu ravales tes amygdales que t’as rien vu.

Nous sommes en voyage au milieu des vignes pour 55 petites secondes. Peu de zone accessible pour voir le parcours offride donc voici le peu de photos dont je dispose.

Dans la même optique de rentabilité, nous l’avons testé 4x de suite milieu, arrière, extérieur et intérieur. Nous avons arrêté ensuite car notre cerveau commençait à donner signe de dommages irréversibles et également à 20h00 on ferme boutique sans compter sur l’horaire du train à reprendre (cela aura son importance plus tard).

Au final :
Une belle impression de vitesse au premier rang, le vent en pleine figure est impressionnant (petite pensée pour les riders de formula rossa aux émirats). Mais ce qui fait sa force, c surtout le fait qu’on ne perd pas de vitesse (ou peu) sur la durée du trajet. Un peu comme si la première bosse du Shambhala durait 55 sec.

Par contre, c une machine a baffes sauf au premier rang ET au centre. Partout ailleurs, ca vous met le cerveau en bouillie. Harnais pas top confort du coup. La dernière fois a l’arrière et extérieur, j’étais cassé avec des bleus aux épaules.

La zone du tracé est encaissée dans le sol et manque un peu de déco ou végétation.

Un petit coup de cœur pour le petit plongeon dans la gorge après la ligne accélération. Ca fait tout son effet.
Ca reste un must du genre me semble t il, car en Europe on n’en a pas des masses de ce type mais utiliser avec modération.

Une vidéo OnRide de bonne qualité considérant l’intensité du ride :

Une vidéo montre la fin OffRide :

20h30 Le soleil comme a descendre sur l’horizon, toutes les attractions ont fermé, le calme est revenu sur la méditerranée.

Notre train est a 20h40 a la gare Port Aventura, on sera trop juste, on prendra celui d’après à 21h40 probablement moins bondé. Il fait bon on prend un café, on profite des derniers rayons se couchant sur le sac de nœuds et la muraille de Chine.

On reprend la route vers la gare, on prend des bonbons pour le train, on passe devant les hôtels du parc, 15 minutes de balade et nous somme à la gare pile 10 minutes avant le train.
A un détail près, le dernier train était à 20h40 !!!!! Nous voilà donc à 1h30 de Barcelone avec le train suivant à 8h00 du mat le lendemain. Et là devant la gare qui nous attendent ? Tous les taxis qui guettent le gros pigeons qui n’ont pas su lire les horaires sur le net et qui se sont fait prendre par l’excitation du parc. Prix proposé pour Barcelone 180 EUROS et là c pas un fast pass taxi pour Barcelone…

Conseils techniques :
L’horaire est mal fait car si tu quittes a la fermeture, t’arrives en retard pour le dernier train de 20h40. Ca c pour l’entre saison. En été le parc ferme a minuit et le dernier train est a … 22h40. Allez comprendre. Ils pourraient faire un effort pour ceux qui ne sont pas en vacances à Salou.
Oubliez les vautours de taxis. Remontez sur le pont qui surplombe les hôtels, descendez à pied vers Salou (10 min), sur le premier boulevard suivez à droite jusqu'à la ligne de chemin de fer à gauche (10 de plus). Vous arrivez à la gare de Salou avec 3 trains par heure jusqu'à plus de minuit l’été. L’est t y pas belle la vie ? Bon on a du repayer le trajet car le notre avec l’entrée du parc n’était pas valable. Ce sera toujours moins cher que le taxi…

Montée dans le train 22h30, arrivée à Barcelone minuit. La boucle était bouclée, nous sommes sains et sauf. Conscients de la chance d’avoir testés quelques bons crédits d’Europe. Pour ceux qui ont suivi le trip report de Barcelone en novembre dernier sur le Tibidabo, ben on est dans un autre registre quoi…

Je ne résiste pas à l’envie de poster cette dernière photo de la nouvelle skyline du parc qui pourrait faire rougir beaucoup de parcs européens.

Bonne fin de journée à tous.
Fabien

PS :
Mille excuses aux autres attractions du parc qui ont du se sentir oubliées durant ce trip report. Je voulais leur dire que nous les avons testé aussi et qu’elles n’ont pas démérité…

Dernière édition par Boutondor le Jeu 22 Aoû 2013 - 14:16, édité 1 fois (Raison : Mise à jour liens vidéos)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MYFABISTUDIO
Alexandre

MessageSujet: Re: PORT AVENTURA Tarragona Spain   Mer 4 Juil 2012 - 15:28

Très beau TR

« Par Osiris et par Apis, vous êtes maintenant des oiseaux… oui des oiseaux ! ».  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anthony

MessageSujet: Re: PORT AVENTURA Tarragona Spain   Mer 4 Juil 2012 - 17:42

PARFAIT !!

tu ma vendu du rêve !!

et tes photos ... affraid affraid affraid magnifiques

j'espert faire le même REPORT d'EP dans 1 mois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ___ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ___ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PSY
MrEADL

MessageSujet: Re: PORT AVENTURA Tarragona Spain   Mer 4 Juil 2012 - 20:18

alors moi très franchement, quand j'ai un fast pass, je consomme sans aucun scrupule ... tu payes un service, je ne vois pas en quoi je vais me gener ....
en tout cas merci pour ce TR !!!
Boutondor

MessageSujet: Re: PORT AVENTURA Tarragona Spain   Jeu 5 Juil 2012 - 12:43

Ca MrEadl, c aussi mon avis mais va le dire a tous les nerveux qui font la file sous 40 deg depuis 2h30 et qui voient passer des foutus bourgeois vip sous leurs nez.
Je dis encore du bol que le sol des files soit en béton et pas avec des bûches ou des cailloux. Juste un conseil, pas trop les fixer et eviter bras d'honneur, doigt du même nom, sourires moqueur.
Tentez le regard de pitié ca ca fais du bien... surtout pour nous.
Damien

MessageSujet: Re: PORT AVENTURA Tarragona Spain   Ven 6 Juil 2012 - 11:51

Excellent article ! Les photos sont pour certaines sublimes ! J'ai envie d'y retourner du coup ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.parkstrip.fr
Alexia

MessageSujet: Re: PORT AVENTURA Tarragona Spain   Dim 8 Juil 2012 - 20:24

Trip report parfait tu m'as vendu du rêve Wink images et on ride j'adhère magnifique !

Boutondor

MessageSujet: Re: PORT AVENTURA Tarragona Spain   Mer 11 Juil 2012 - 10:05

Petite vidéo supplémentaire avec la fin de furius baco Off Ride.
Pas de quoi s'affoler mais elle a juste le mérite d'exister.

Damien

MessageSujet: Re: PORT AVENTURA Tarragona Spain   Jeu 12 Juil 2012 - 13:58

J'aime beaucoup le montage offride
Voir le profil de l'utilisateur http://www.parkstrip.fr
Boutondor

MessageSujet: Re: PORT AVENTURA Tarragona Spain   Ven 13 Juil 2012 - 13:22

Encore quelques vues Off Ride du Shambhala.

Vous verez la splash zone vide. Je ne sais pas si a ce jour elle est a nouveau fonctionnelle?
Guigui13

MessageSujet: Re: PORT AVENTURA Tarragona Spain   Ven 13 Juil 2012 - 14:34

Bravo! pour la description de ta journée et les vidéos géniale sa a du te prendre un tout fou à tout raconter Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anthony

MessageSujet: Re: PORT AVENTURA Tarragona Spain   Ven 13 Juil 2012 - 17:24

se train et quand même super long !

et c'est peut être la sécheresse au niveau de l’Espagne ,

le sud de la France a bien chaud aussi en se moment !

donc si on descend encore un peut , peut être que ... !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ___ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ___ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PSY
Boutondor

MessageSujet: Re: PORT AVENTURA Tarragona Spain   Jeu 26 Juil 2012 - 7:12

Petite vidéo Off Ride de Dragon Khan pour terminer ce trip report:
Guigui13

MessageSujet: Re: PORT AVENTURA Tarragona Spain   Jeu 26 Juil 2012 - 10:11

J'adore tes vidéos ! Bravo Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PORT AVENTURA Tarragona Spain   Aujourd'hui à 13:01

PORT AVENTURA Tarragona Spain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1