PARKS Trip
Bienvenue sur le forum officiel de PARKS Trip ! Enregistrez vous pour bénéficier des nombreux avantages du forum !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur FacebookRevenir sur PARKS Trip

Partagez | 

Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia

MessageSujet: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Ven 6 Juil 2012 - 10:09

La situation financière devient de plus en plus critique pour Walygator Parc et les saisonniers sont encore malheureusement les premiers à en pâtir. Alors que les employés attendent toujours désespérément la totalité de leurs salaires du mois d’avril, on apprend aujourd’hui que ces derniers intentent un procès contre le parc d’attractions lorrain pour non-paiement des salaires du mois de mai et le flou épais flottant autour de celui du mois de juin. « Les salaires du mois d’avril ont été partiellement payés, ceux du mois de mai pas encore et juin est incertain » note Maitre Bernard Petit, avocat des employés. C'est donc officiel, les saisonniers ont porté plainte et attaquent Walygator Parc en justice. L’avocat conclu : « D’autres salariés m’appellent tous les jours pour se joindre à nous ».

De son côté, le directeur du parc Didier Le Douarin dédramatise la situation : « cela fait six ans qu’on a repris le parc avec mon frère. On a connu des hauts et des bas, mais on a toujours payé tout le monde, parfois en retard c’est vrai. On comprend bien les difficultés des gens. Je ne suis pas inquiet parce que la saison se joue en juillet et août. Mais si le temps n’est pas au rendez-vous, on en reparlera en septembre ».

Kalderon

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Ven 6 Juil 2012 - 10:51

Y'as un truc qui m'étonnes... Vous faite comment pour avoir des new aussi fraiche sur les parcs? Vous éplucher le web, les articles de press, vous téléphonez direct au parcs des qu'il y as des rumeurs de grabuge? Smile
Franchement bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Ven 6 Juil 2012 - 11:14

Nous sommes inscrits à tous les services de presse européens, nous épluchons le web tous les jours, nous contactons directement les parcs et enfin, la communauté participe à la création de certains articles...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.parkstrip.fr
Alexia

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Ven 6 Juil 2012 - 11:16

Kalderon a écrit:
Y'as un truc qui m'étonnes... Vous faite comment pour avoir des new aussi fraiche sur les parcs? Vous éplucher le web, les articles de press, vous téléphonez direct au parcs des qu'il y as des rumeurs de grabuge? Smile
Franchement bravo Smile

merci Wink

Anthony

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Ven 6 Juil 2012 - 18:07

PARKS Trip sur tous les front !!!

___ afro ___
PSY
Alexia

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Sam 7 Juil 2012 - 10:24

Le personnel de Walygator Parc continu de mettre à jour les pratiques douteuses de leur patron. En effet, un des employés du parc s’est confié récemment sur un forum et associe le parc d’attractions à un trafic de blanchiment d’argent. Il dénonce aussi que le directeur, Didier Le Douarin, engage régulièrement des sans-papiers qu’il rémunère au noir. Il souligne enfin la présence d’une centaine de Tsiganes prospèrent au pied du parc et associe le directeur à la mafia.

Ainsi, au-delà de l’état désastreux des attractions et des finances du parc, les employés sont aussi mal traités et se rendent au travail la peur au ventre. Malgré cela, Didier le Douarin néglige toujours la situation : « Si, comme le disent certains salariés, ça fait deux ans qu’ils connaissent des difficultés pour être payés, ils doivent être fous pour rester chez nous… » Notez que ces propos n’engagent que leurs auteurs et en aucun cas les membres de notre équipe.

Anthony

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Sam 7 Juil 2012 - 11:41

NO COMENT !!

___ afro ___
PSY
Damien

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Sam 7 Juil 2012 - 14:41

J'avais déjà remarqué ces caravanes en 2010...
Anthony

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Sam 7 Juil 2012 - 16:19

___ afro ___
PSY
Damien

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Sam 7 Juil 2012 - 18:10

Suite aux déclarations réalisées récemment par certains saisonniers au sujet de Walygator Parc, déclarations relatées ce matin à cette adresse, d’autres employés visiblement mécontents de ces dires ont tenus à réagir en apposant leur droit de réponse. PARKS Trip étant neutre et objectif, nous avons tenu à retranscrire cet autre point de vue qui clôturera ce débat.

Droit de réponse du personnel face aux dénigrements du parc Walygator

Nous tenons tout d’abord à préciser au nom de tous les salariés permanents que nous tenons à notre parc si souvent mis en difficulté ces derniers temps. La société fait actuellement l’objet de nombreux dénigrements (exploitation des salariés, syndicat inexistant, mauvaises conditions de travail,). Il convient de rétablir la vérité.

Le fait que les salaires de l’ensemble du personnel aient été versés en retard nous a bien entendu posé problème à toutes et à tous. Ceci étant, personne, ne peut dire que WALYGATOR ne verse pas les paies de ses salariés, permanents et saisonniers. La décision de la Direction du parc de verser des acomptes chaque semaine en espèces, a permis de rassurer la majorité des effectifs.

Concernant le syndicat, la CGT est représentée sur le parc depuis de nombreuses années, il existe un comité d’entreprise, des délégués du personnel et un comité d’hygiène et sécurité. Les négociations menées entre les différents représentants de ces institutions et la direction de WALYGATOR ont permis d’obtenir de nombreux avantages (chèques vacances, fête du personnel, prime d’ancienneté, revalorisation des coefficients hiérarchiques des plus anciens, vente de billet d’entrée à prix réduit à tout le personnel, machines à boisson, négociation annuelle sur les salaires, etc.).

Il est vrai que le personnel saisonnier est payé au SMIC, comme pour une grande partie des jobs d’été. Cependant les conditions de travail sont loin d’être déplorables comme certains tentent de le faire croire. En autres :

• Beaucoup de saisonniers restent fidèles au parc tout au long de leurs études et reviennent travailler chaque année depuis plusieurs saisons.
• Le personnel permanent débute chaque saison avec autant d’engouement que les précédentes.

Ainsi, les salariés qui aiment toujours autant leur parc demandent aux différentes personnes, qui accordent trop d’attention au parc en le dénigrant, de penser à eux et de relativiser la démarche devant le conseil des Prud’hommes de ces cinq saisonniers (sur plus de200 en activité à ce jour) qui ont été las d’attendre l’amélioration financière du parc.

Nous souhaitons également que les visiteurs continuent de nous accorder leur confiance et de ne pas se fier aux seules apparences ou rumeurs les plus fantaisistes.
Guigui13

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Mer 11 Juil 2012 - 22:55

Cela donne une mauvaise image du parc qui veut augmenter son nombre d'entrée mais la cest peu etre l'inverse. A voir dans le reste de l'année Mad
Thibaut

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Ven 13 Juil 2012 - 15:27

Le parc est plus à une plainte près de toute façon... Wink
Il a tellement de critiques que j'ai encore du mal à croire qu'il puisse continuer d'ouvrir ses portes l'année prochaine.
Guigui13

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Ven 13 Juil 2012 - 15:29

aH moi je connait pas jamais aller et puis a disney ya 2 semaine quand j'y suis aller yavait que des étrangers et ils doivent etre mal payer et tout.

Thibaut

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Ven 13 Juil 2012 - 15:36

A je sais pas, j'y suis jamais allé moi à Disney. tongue
Guigui13

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Ven 13 Juil 2012 - 15:40

Razz tu va au moins y aller 1 fois plus tard j'espere disney c'est un truc a voir cest pas le meilleur niveau sensations mais cest a faire Wink

Thibaut

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Ven 13 Juil 2012 - 15:42

Oui, j'irai un jour sa c'est sur! Wink
Guigui13

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Ven 13 Juil 2012 - 15:43

Wink La magie de disney sa attire toujours les petits comme les grands ...... Very Happy

Anthony

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Ven 13 Juil 2012 - 17:57

Guigui13 a écrit:
aH moi je connait pas jamais aller et puis a disney ya 2 semaine quand j'y suis aller yavait que des étrangers et ils doivent etre mal payer et tout.

Je t’arrête tous de suite !

Les étrangers, comme tu dit , sont rechercher dans le monde entier pour leurs Talents !

Et je doute également que tous ses jeune qui compose les parade , qui toute leurs famille pour être sous payer !

Sans toute ses personnes d'origine différente , comment le parc pourrais gérer une telle affluence de personne venu de pays voisins, avec des attente que d'autre personnes n'aurais pas ?

C'est sa qui rend un parc comme Disney unique !

Europa park et en train d'en prendre également le chemin !

___ afro ___
PSY
Guigui13

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Ven 13 Juil 2012 - 18:00

a ok mais en tout cas ils ont pas + du smig ..

Anthony

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Ven 13 Juil 2012 - 19:26

comme la plupart des employer dans n'importe quelle entreprise en se moment !

___ afro ___
PSY
Guigui13

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Ven 13 Juil 2012 - 20:15

oui je suis daccord avec toi Wink :/

Damien

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   Ven 10 Aoû 2012 - 14:32

Le parc d'attraction lorrain Walygator a enfin régularisé les salaires de certains de ses employés. En effet, cinq saisonniers mécontents avaient déposé en juillet dernier une requête au conseil des prud'hommes de Metz. Ils n’avaient alors toujours pas reçu leurs payes du mois de juin. Face à ce retournement de situation, les protagonistes ont abandonné leurs démarches. Mais ce mouvement de protestation ne compte pas en rester là, les demandeurs souhaitent toujours solliciter la rupture de leurs contrats pour faute. "Vu que l’employeur ne paie pas les salaires, les salariés peuvent formuler cette requête" estime Bernard Petit, l’un des avocats des plaignants.

"À titre de dommages et intérêts, ils peuvent également demander leur salaire jusqu’à ce que le conseil des prud’hommes prononce la fin du contrat de travail" conclu l'avocat. Le conseil des prud'hommes devra donc statuer très prochainement sur cette nouvelle accusation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc   

Des saisonniers porte plainte contre Walygator Parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1