PARKS Trip
Bienvenue sur le forum officiel de PARKS Trip ! Enregistrez vous pour bénéficier des nombreux avantages du forum !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur FacebookRevenir sur PARKS Trip

Partagez | 

Parque Warner Madrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ilrude

MessageSujet: Parque Warner Madrid   Jeu 15 Aoû 2013 - 14:32

Pour le second trip reports de mon périple Madrilène voici le Parque Warner Madrid, évidemment le meilleur des deux (pour mon avis seulement).

Arrivé au parc à 17H, car à Madrid les jours de très grandes chaleurs peuvent atteindre les 45° à 16h, Le parking est à 8 euros (comme à Astérix je trouve ça excessif), l'entrée est à 31 euros après 16H et 39 euros avant. En entrant on se croirait à Disney tellement que la thématisation est poussée arrivant au cartoon village on a commencé par La aventura de Scooby Doo, qui est un genre de Buzz l'éclair pas mal du tout, puis ce fut Correcaminos Bip Bip (copié collé de Pegasus à Europapark). Dans la seconde zone du parc, Old West Territory une vrai ville du far-west assez veillissante mais collant bien au thème, Rio Bravo est une bûche banal au simple abord mais la première descente se fait à l'envers avec le même système que l'atlantica pour tourner l'engin et vient la chute de plus de 18 mètres très rafraichissante mouillé au 3/4, puis l'attraction Las Caratas Salvajes est simple on monte et on descend mais on ne peut pas avoir un seul centimètres sec (de toute façon à quoi peut servir une attraction aquatique si ce n'est de trempé). Donc on s'est changé, on a pas fait le Wooden. Ensuite, Superheroes World, avec le top spin en panne, on a fait 15 minutes de queue pour Superman la Atracción de Acero, la meilleure attraction que j'ai fait avec ses 7 inversions 50 mètres de hauteurs et ses 100 km/H, (en sortant de la gare, on effectue un demi tour qui nous place sur le lift. En haut, et c'est unique chez les B&M, on enchaine pré-lift et descente droite. Ensuite on passe un loop, un immelmann, un Zero-g roll, un cobra roll, un camelback, des interlocked corkscrew et une hélix.) des petites secousses mais il a 11 ans et c'est pas si terrible, Batman la Fuga est un Inverted classique (assez similaires à notre OZ'Iris en un en peu moins bien tout de même). Enfin, Warner Bros. Studios, avec son Hotel Embrugado époustouflant, l'ambiance est assez proche de la Tower Hôtel de Disney, par contre ce n'est pas un ascenseur mais une Mad House (j'adore ce genre d'attraction), le dernier coaster que l'on a fait est le Stunt Fall de Vekoma sa vitesse est étourdissante le mal de tête est pas loin, mais pour du Vekoma ça reste ridable.

En gros, le parc est très réussit, l'ensemble est convaincant.

Pour les Plus et les moins du parc :

Les plus : ces attractions de très bonnes qualité, au moins 6 attractions sont vraiment top (pour un parc c'est énorme), l'ensemble est cohérent, les Coaster sont doux, les attractions aquatiques mouillantes, les attractions secondaires sont de bonnes factures, beaucoup d'attractions familiales et aussi de sensations font de ce parc un must européen.

Les moins : Installées un parc de tel qualité à Madrid, les Américains ne connaissaient pas la région avant de le faire, il fait trop chaud en été avant 17H donc doit finir à minuit en été, et trop froid en hiver donc pas ouvert toute l'année. En plus, il faut savoir que les Espagnols pensent que les parcs d'attractions sont fait pour les enfants. Alors le parc vivote de ses attractions top du début mais n'ont pas assez de visiteurs pour grandir, (en moyenne 1,2 million par an au lieu de 3,5 de prévue) et en faire un parc top niveau mondiale.

Au final, ce parc est bien meilleur que notre Parc Astérix, mais avec moins de visiteurs. Alors, il ne grandira jamais de façon à en faire un parc digne de ce nom. Ceci dit pour moi il est à la limite d'Europapark, qui est pour moi le must. On verra l'année prochaine avec leur zone aquatique.

Guigui13

MessageSujet: Re: Parque Warner Madrid   Jeu 29 Aoû 2013 - 4:24

Sympa tout ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Parque Warner Madrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1