PARKS Trip
Bienvenue sur le forum officiel de PARKS Trip ! Enregistrez vous pour bénéficier des nombreux avantages du forum !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur FacebookRevenir sur PARKS Trip

Partagez | 

Europa park [22.10.13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guigui13

MessageSujet: Europa park [22.10.13]   Mar 22 Oct 2013 - 21:06

6 H Le reveil sonne, dure dure surtout quand on a mal dormi ... ! Bref, debout direct car cette journée je l'attendais avec impatiente (Normal) ! 7 h 30, il fait nuit (encore...) on part pour environ 3 h de routes ! (Pas le temps de dormir, vue l'impatiente c'est dure !). 10 h 15 on arrive sur le parc, et la ouah *-* Silver Star sur le Parking, t'en a pleins les yeux !

Programme :

- 10 h 30 : Silver Star (15 minutes de queue)

- 10 h 50 : Univers de l'énergie / Manège des dinosaures  (5 min de queue)

- 11 h 15 : Bobsleigh Suisse (30 min de queue)

- 12 h : Blue fire ! (20 min de queue)

******************** Pause Manger ***********************

-13 h : Wodan Timburcoaster (40 min de queue)

-14 h  : Fjord Rafting (10 min de queue)

-14 h 30 : Eurosat (20 min de queue)

-15 h : Poséidon (25 min de queue)

-15 h 40 : Euro-mir (15 min de queue)

-16 h : Silver Star (10 min de queue)

**********************Pause goûter **********************

-17 h : Spectacle Surp'Ice in the haunted castle (Durée : 30 Minutes)

-17 h 45 : Blue fire (10 min de queue)

-18 h 05 : Atlantica SuperSplash (5 min de queue)

********************* Départ **************************

Bilan de la journée : Positive ! Europa Park est pour moi un parc complet, puisqu'il y'en a pour tout les goûts. Je me suis beaucoup amusé, normal c'est Europa Park. Les Allemands sont très polies, le parc est propre, aucune personne ne double dans les files d'attentes ! Le cadre est agréable et les thématisations sont plutôt bien réalisées. Malgré, la présence de beaucoup de mondes les files d'attentes étaient correct.

Top 3 des attractions :
- Blue fire : Le début est juste énorme, le système pour calculer les pulsations, c'est une bonne idée.. De 70 je passais a 140 juste avant le départ lol!  ! Pour la suite, c'est fluide et ta vraiment l'impression d'être en apesanteur du fait qu'il n'y a pas d'harnais qui te tiennent le haut du corps comme dans la plus part des grand huit.

- Wodan : Rapide mais vaut vraiment le coup ! Les virages sérés j'aime beaucoup et les sièges .. Rien a voir avec ceux du PA (Tonnerre de Zeus) à côté c'est du luxe ! Petit point négatif : La file d'attente, dans le "noir" sous la chaleur ...

-Silver Star : Gigantesque, première fois que je fais un coaster aussi rapide et grand. J'aime beaucoup cette attraction surtout les 3 premières descentes. Je sais pas si vous êtes de mon avis mais ça tremble un peu.. Malgré ça le fait de te "lever du siège" a certains moment est une bonne sensation !

Pour les autres attractions, je ne suis pas déçu bien au contraire. Juste les 30 minutes de queue pour le bobsleigh un peu long pour ce que c'est ^^ Mais bon je n'était pas seul donc.. ^^

(J'ai marqué en gros l'essentiel, je pourrai re-éditer le sujet si il manque des choses, et je posterai des photo prochainement.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Guigui13 le Mer 23 Oct 2013 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Mer 23 Oct 2013 - 8:51

D'acc Smile 

Coaster fait: Colossus, Stealth, The Swarm, Flying Fish, X, Saw: The Ride, Nemesis Inferno, Goudurix, Oz'Iris, Trace du Hourra, La Ronde des Rondins, SOS Numerobis, Le Vol D'Icare, Tonnerre de Zeus, Space Mountain: Mission 2, Big Thunder Mountain, Indiana Jones et le Temple du Peril, Casey Jr., Le petit train du cirque, Rock'n'Roller Coaster, Crush's Coaster, RC Racer, Blue Fire Megacoaster, Silver Star, Euromir, Eurosat, Pegasus, Poseidon, Schweizer Bobbahn, Wodan Timbur Coaster, Matterhorn Blitz, Atlantica Supersplash, Alpenexpress.
ilrude

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Mer 23 Oct 2013 - 15:46

A Europapark. On peut difficilement passer une mauvaise journée.

Guigui13

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Mer 23 Oct 2013 - 20:35

Sujet édité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N0-Limits

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Jeu 24 Oct 2013 - 23:14

Bon petit TR Smile

Sinon je suis du même avis que toi pour SiSta, ce machin vibre de plus en plus... Ca en deviendrait désagréable à force car au lieu de ressentir des G+ tu ressent des vibrations plein gaz!! Ca gâche un peu le coaster je trouve!

Sinon content qu'EP t'ai plu et que tu ai pris ton pied sur les 3autres gros coasters Smile Perso pour ma part Wodan n'est à faire que si il y a moins d'1h de queue, car avec le train n°2 au first c'est une vraie torture, de plus la file est extrêmement longue et le débit pas top.. C'est bien plus rapide quand il n'y a pas les opés pour te placer à telle place!! C'est un peu le bordel en gare mais c'est mieux je trouve.

I like the Move It 32, I like the Move It 32, I want to : MOVE IT!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://coastc.forumprod.com/forum.php
ilrude

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Ven 25 Oct 2013 - 19:33

Je n'est pas encore fait le WODAN, mais le Blue Fire est et restera l'une des meilleurs attractions d'Europe au niveau des sensations d'accélérations. Mais l'attraction qui me plait bien c'est l'atlantica que je verrais bien au Parc Astérix.

Alexandre

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Ven 25 Oct 2013 - 23:48

Bon TR Very Happy 
Anthony

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Sam 26 Oct 2013 - 11:01

Très bon résumé !

Prochaine étape , une nuit dans un des hôtels du parc !

Y sont magique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ___ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ___ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PSY
Thomas

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Sam 26 Oct 2013 - 19:16

Anthony a écrit:
Très bon résumé !

Prochaine étape , une nuit dans un des hôtels du parc !

Y sont magique !

Arthur aussi ! Sinon super TR, c'est cool que t'aye put bien en profiter !

Coaster fait: Colossus, Stealth, The Swarm, Flying Fish, X, Saw: The Ride, Nemesis Inferno, Goudurix, Oz'Iris, Trace du Hourra, La Ronde des Rondins, SOS Numerobis, Le Vol D'Icare, Tonnerre de Zeus, Space Mountain: Mission 2, Big Thunder Mountain, Indiana Jones et le Temple du Peril, Casey Jr., Le petit train du cirque, Rock'n'Roller Coaster, Crush's Coaster, RC Racer, Blue Fire Megacoaster, Silver Star, Euromir, Eurosat, Pegasus, Poseidon, Schweizer Bobbahn, Wodan Timbur Coaster, Matterhorn Blitz, Atlantica Supersplash, Alpenexpress.
Alexia

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Dim 27 Oct 2013 - 12:34

j'aime bien! ça fait du bien d'avoir un regard neuf sur EP merci Wink

Guigui13

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Lun 28 Oct 2013 - 19:03

Merci a tous pour toutes vos réponses, ça fait plaisir ! Je vois que certains sont de mon avis, et que vous aimez bien mon TR. Par contre, si y'a des fautes pardonnés moi. Et j'ai fait de mon mieux. Avec les vacs je me co pas trop. Je posterai les photo ce soir normalement ! Smile Et oui, pleins d'autres trucs a voir à EP. On peut pas tout faire malheureusement !

ilrude

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Mar 29 Oct 2013 - 11:41

Personnellement quand je vais à Europapark j'y vais 3 jours. Et là c'est que l'on profite un max. Ceci dit il y a très peu de parc que l'on fait pas en une journée. En Europe, il en existe 4 tout au plus (europapark, Disneyland paris, efteling et Port Aventura j'en ai peut-être oublié).

MrEADL

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Mar 29 Oct 2013 - 14:29

ilrude a écrit:
Personnellement quand je vais à Europapark j'y vais 3 jours. Et là c'est que l'on profite un max. Ceci dit il y a très peu de parc que l'on fait pas en une journée. En Europe, il en existe 4 tout au plus (europapark, Disneyland paris, efteling et Port Aventura j'en ai peut-être oublié).
Je ne vois pas trop l'intérêt de passer 3 jours dans un parc que l'on connaît déjà bien ...Autant passer moins de temps et réinvestir l'argent pour découvrir de nouveau parc...

À ta liste tu peux ajouter Blackpool, Alton Towers ... voir phantasialand liseberg ou mirabilandia tant une unique journée pour une première visite laisse un gout d'inachevé.
ilrude

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Mar 29 Oct 2013 - 20:43

Excuse moi, mais pour ma part je suis en train et rester un jour dans un parc aussi grand alors que je fais 1500 km aller-retour et 2 jours d'hôtel. Je pense que faire juste un aller retour pour un jour je trouve ça pas vraiment rentable. En gros pour un jour d'Europapark ça me couterai 300 euros par personnes. Alors que si je reste 3 jours dans ce parc ça me coute juste 100 euros par personnes de plus. Donc si tu me trouves un parc à l'étranger juste pour 100 euros avec le transport l'hôtel l'entrèe du parc et le repas, là je te dirais oui et je foncerais à Alton ou autre.

MrEADL

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Mar 29 Oct 2013 - 21:25

ilrude a écrit:
Excuse moi, mais pour ma part je suis en train et rester un jour dans un parc aussi grand alors que je fais 1500 km aller-retour et 2 jours d'hôtel. Je pense que faire juste un aller retour pour un jour je trouve ça pas vraiment rentable. En gros pour un jour d'Europapark ça me couterai 300 euros par personnes. Alors que si je reste 3 jours dans ce parc ça me coute juste 100 euros par personnes de plus. Donc si tu me trouves un parc à l'étranger juste pour 100 euros avec le transport l'hôtel l'entrèe du parc et le repas, là je te dirais oui et je foncerais à Alton ou autre.
Alton est inaccessible sans voiture ...Sleep 
ilrude

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Mar 29 Oct 2013 - 21:44

Pour 100 euros je ne crois pas que Alton Towers est accessible. Par contre d'autres sont accessibles. En plus, Alton Towers ne m'attire pas vraiment. D'autres sont plus plaisant que ce parc. L'Angleterre ne me plait pas du tout.

MrEADL

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Mar 29 Oct 2013 - 21:46

ilrude a écrit:
Pour 100 euros je ne crois pas que Alton Towers est accessible. Par contre d'autres sont accessibles. En plus, Alton Towers ne m'attire pas vraiment. D'autres sont plus plaisant que ce parc. L'Angleterre ne me plait pas du tout.
Tu as tort
Anthony

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Mar 29 Oct 2013 - 21:51

MrEADL a écrit:
ilrude a écrit:
Tu as tort
Oh oui parce qu'il y a de sacré bon crédit !

Nemesis , Oblivion , Air , Rita , Smiler ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ___ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ___ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PSY
Thomas

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Mar 29 Oct 2013 - 22:26

MrEADL a écrit:

Quelle galère ça ! J'ai pas pu y aller cet été a cause de çà...

MrEADL

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Mar 29 Oct 2013 - 22:36

Thomas a écrit:
MrEADL a écrit:

Quelle galère ça ! J'ai pas pu y aller cet été a cause de çà...
C est. e qui fait son charme .. il est au milieu de nulle part:D 
ilrude

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Mar 29 Oct 2013 - 23:24

Personnellement, on dirait des geeks du coaster qui parle. J'aime les parcs d'attractions pour l'ensemble des attractions. Par exemple Thorpe Park me fait ni chaud ni froid et Alton tower qui a 25% de grand 8 ne m'attire pas non plus. Europapark presente beaucoup plus de variété que ses pseudo park anglais qui ressemble à des parcs américains de (seconde zone) six flag.

Retire les coasters de ses parcs il ne reste plus rien. Par contre retire les coaster à Europapark et il reste tout de même pas mal d'attraction à faire et des spectacles à voir splendide.

MrEADL

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Mer 30 Oct 2013 - 0:01

ilrude a écrit:
Personnellement, on dirait des geeks du coaster qui parle. J'aime les parcs d'attractions pour l'ensemble des attractions. Par exemple Thorpe Park me fait ni chaud ni froid et Alton tower qui a 25% de grand 8 ne m'attire pas non plus. Europapark presente beaucoup plus de variété que ses pseudo park anglais qui ressemble à des parcs américains de (seconde zone) six flag.

Retire les coasters de ses parcs il ne reste plus rien. Par contre retire les coaster à Europapark et il reste tout de même pas mal d'attraction à faire et des spectacles à voir splendide.
Je te savais ignare, mais à ce point ! C'est juste scandaleux, tu touches véritablement le fond ...

Je ne te connais pas personnellement, mais je ne pense pas que ton expérience de parkfan te permette de dire des absurdités pareilles...
Alton Towers est probablement le parc qui possède le cadre le plus époustouflant en Europe ... Comparé Alton à un parc six flags ... C'est juste n'importe quoi... Et je me demande bien quel parc six flags tu as pu visiter pour dire ça ... il y en a qui sont très beaux ! (over Georgia, fiesta Texas, st Louis...)
Tu te dis amateur de dark ride et de mad house, bah justement tu as deux exemplaires des plus réussi... avec hex et Duel à alton Towers ... Sans compter tout le reste ...

Tu parles de pseudo parc anglais, mais si tu avais un minimum de culture parconotique, tu saurais à quel point ces parcs (Alton, Blackpool, les piers de la côte Et...) ont été importants dans l'industrie des parcs aussi bien dans l'histoire des coasters comme des dark rides ...

Pauvre te toi ! ne pas savoir c'est une chose, mais dénigré avec autant de mépris et de conviction ... pfff c'est juste navrant ...

Dernière édition par MrEADL le Mer 30 Oct 2013 - 11:41, édité 1 fois
ilrude

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Mer 30 Oct 2013 - 0:14

Je pense que tu n'y connais pas du tout en parc ou très peu. Alton Towers est né en 1980, donc 5 ans après Europapark et 28 ans après Efteling. Donc les parcs anglais ne serait rien sans les gros parcs. Les anglais sont connus pour copié les américains en masse. Alors pour un parc qui n'a que 33 attractions et 8 coasters, au final ça ne fait que 25 attractions pour le reste. C'est pas ènorme en un jour voir moins tu le fais ton petit parc (202 hectares contre 150 pour Warner Madrid).

MrEADL

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Mer 30 Oct 2013 - 0:29

ilrude a écrit:
Je pense que tu n'y connais pas du tout en parc ou très peu. Alton Towers est né en 1980, donc 5 ans après Europapark et 28 ans après Efteling. Donc les parcs anglais ne serait rien sans les gros parcs. Les anglais sont connus pour copié les américains en masse. Alors pour un parc qui n'a que 33 attractions et 8 coasters, au final ça ne fait que 25 attractions pour le reste. C'est pas ènorme en un jour voir moins tu le fais ton petit parc (202 hectares contre 150 pour Warner Madrid).
Non tu as parfaitement raison...je ne m'y connais absolument pas en parc ... j'en ai visité une grosse centaine, avoir ridé presque 600 coasters un peu partout ... Je suis extrêmement présent dans la communauté, avoir participé à plusieurs rencontres avec l'ECC et l'ACE ...
Mais non toi et ta pauvre culture parc digne d'un parc fan du dimanche devez être nettement plus informé que moi ...

Quand je te parle d'Alton, je te parle des prototypes b &m, du travail de Wardley ...
Quand je te parle de Blackpool, je te parle des premiers dark rides
Quand je te parle des piers anglais, je te parle des premiers wooden à friction latérale ...

Gros [propos outrageants] ! tu [propos outrageants] sur oziris  et wodan ... sur des dark rides claquées d'Europapark... l'origine même de ces rides se trouve en partie au UK

[édit modération] : Les insultes sont interdites sur le forum. En cas de récidive, le règlement prévoit une suspension de votre compte puis un bannissement.
ilrude

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   Mer 30 Oct 2013 - 14:55

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais, comme tu es un [propos outrageants] des coasters. Je pense pas vraiment que ton Blackpool qui ne fait même pas partie dans le top 20 des fréquentations 2012 en europe. Ne pourrais rivaliser avec Europapark. Pleasure Beach n'a que 17 hectares en superficie. Donc un petit jour suffit pour faire ce parc 2 fois moins grand que Astérix.Dans ton prochain pèriple dans un parc d'attraction essaye de ne pas faire un seul coaster. Moi personnellement j'y arrive très bien.

PS : Essaye de penser que d'autres gens ont moins d'argent que toi. Et essaye d'avoir des bébés, tu verras que l'on peut faire moins de chose. Et là, quand tu vas dans un parc avec un bébé les coasters tu les oublies. Tu es juste [propos outrageants]. Tu es juste dans la [propos outrageants], quand tu auras 18 ans là tu seras dans l'adolescence. Mince tu as 26 ans, malheureusement tu ne seras [propos outrageants]. lol!

[édit modération] : Les insultes sont interdites sur le forum. En cas de récidive, le règlement prévoit une suspension de votre compte puis un bannissement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Europa park [22.10.13]   

Europa park [22.10.13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant