PARKS Trip
Bienvenue sur le forum officiel de PARKS Trip ! Enregistrez vous pour bénéficier des nombreux avantages du forum !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur FacebookRevenir sur PARKS Trip

Partagez | 

TOVERLAND Sevenum Holland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boutondor

MessageSujet: TOVERLAND Sevenum Holland   Jeu 14 Nov 2013 - 10:57

Ce mardi 29 octobre c’est l’anniversaire de mon fiston Louis, 9 ans.
L’important n’est pas vraiment l’âge mais bien la taille. Aujourd’hui mon petit garçon a 120 cm. Vous savez ce que ça implique pour les fans de coasters, un sésame pour l’adrénaline.
Il n’en revenait pas. Papa j’ai pris 6 cm en un an.  6 cm maudits depuis notre passage à Efteling en Aout 2012.

Je lui annonce notre visite a ToverLand, ça fait plaisir au Loulou et a papa aussi...

ToverLand, petit parc d’attraction à Sevenum aux Pays-Bas. Ouvert en 2001, il était composé d’un hall (type plopsa indoor Hasselt). 2004, ouverture du second hall puis se diversifie en ouvrant des zones thématiques extérieures avec le BoosterBike. 2007, ouverture de leur première montagne russe en bois. 2012, inauguration de l’attraction de chez Mack Rides.
En 2013, le parc est élu 2 eme plus beau parc des Pays-Bas après Efteling.

11h00 : arrivée sous le ciel bleu
Pas gagné d’avance vu la météo au réveil a 100 km de là.
Première impression parking très propre, le wooden Troy qui se détache dans ce paysage tout plat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se dirige vers l’entrée, euh très colorée dirons nous.

Nous entrons par le premier hall, celui d’origine.

Il est essentiellement composé d’attractions type fête foraine avec des jeux pour les enfants, maison avec parcours interactif,…

Des toboggans aquatiques. Lui, c mon Loulou 9 ans, 120 cm.

Un junior coaster sans intérêt, juste pour l’échauffement.

Il fait beau donc on ne s’attarde pas outre mesure. On y reviendra si le temps se gâte…
Nous passons ensuite dans le second hall plus récent.

Ici , de nouveau des jeux en bois à grimper pour les enfants, une cafétéria, une rivière type buches débutant indoor avec changement de sens.

Voici la dernière descente outdoor.

Il y a également un bosleg motorisé hyper mou avec un débit désastreux. Je me demande même si quand il y a affluence, ils ne diminuent pas la puissance électrique pour diminuer la vitesse max et éviter les crashs. Avoir.

Pendant que mon fils s’amuse sur les structures en bois, je lui explique avec beaucoup de diplomatie que je vais aller faire un tour sur BoosterBike. 140 cm mon loulou c'est pas encore pour tout de suite. Ca sera aussi le seul que tu ne pourras pas essayer aujourd’hui. Quel tact...

Direction BoosterBike.

Les trains sont à mi-chemin entre les motos et les pocket bike.

Le guidon coulisse vers l’avant pour libérer les passagers et lorsque l’on tire vers soi, un harnais se presse contre les cuisses et en même temps un autre vous maintient le bas du dos. Conceptuellement, il y a de l’idée et au final on n’est pas mal foutu. Pas de rétro je vous l’accorde mais bon c toujours les mêmes qui suivent…

Ah oui, des photos en mouvement parleront peut être plus.

Vidéo Off Ride :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéo On Ride :

Au final :
Chouette concept avec un petite accélération, ça casse pas la baraque. Le layout est court et pas très original mais bon, c un des rares coasters de ce type alors ne gâchons pas notre plaisir. La position est finalement agréable et offre une autre perception du tracé. Les sensations proviennent surtout de cette position et son originalité apporte bien évidemment de l’intérêt à cette machine.

Ah oui, on dit souvent Vekoma caca mais la pas trop de tremblements. Pas plus que sur GSXR 1100 en tous cas…

Après avoir retrouvé mon fils entrain de faire le cowboy sur les jeux, nous sortons du second hall.

Vous voyez la descente du flume ride, troy, boosterbike et un parcours d’accrobranche derrière le flume (payant).

Bon Loulou a décidé, ça sera Troy en prem. T’es sûr ? Oui pa.
Moi-même, j’étais pas trop sûr de lui offrir celui là comme premier coaster de sa vie (autre qu’un kiddie). Vous savez peur la première fois et il va me pourrir les 10 années a venir…j’y vais pu, ai peur moi !

Premiere impression, très belle structure, dense compacte bref esthétique à souhait.

La first drop est toute en courbe (relativement rare en europe sur un wooden), on prend vite de la vitesse avec au pied un overbanked turn qui passe très bien.

Le reste du layout est très tortueux ben oui c un twister, il est con le Belge…et très rapide. Ce qui m’a frappé c’est que la vitesse reste la même tout le long du tracé avec beaucoup de headchopper au milieu des structures.

Une petite particularité, le train qui repasse dans la station d’embarquement en mezzanine (c une image bien sur).

Comme d’hab, des petites vidéos parlent mieux que moi.

Une vidéo Off Ride :

Une vidéo On Ride :

Une vidéo On Ride de l’arrière du train :

J’ai pu tester ici le mode film gopro a 100 image par seconde qui donne des très bon ralentis.

Au final :
Le wooden le plus intense et le plus inventif qu’il m’ait été donné de faire en Europe. Une très belle réussite de GCI et un réel plus pour ce petit parc.

Après 2 passages, nous décidons de nous diriger vers le spinning.
Vous avez compris, c pas moi le chef, c le nain là.

Sur le trajet, nous traversons la vallée magique avec sa rapid river. Petite photos de la théma ci-dessous.
Vous z’avez vu, c soigné non ?

Nous arrivons près du DwervelWind comprenez Typhon en langue de chez eux.

La zone est récente et très bien thématisée.

L’attraction est bien intégrée et le parcours parait joli. La société Mack Rides a bien fait son boulot avec en bonus de la musique embarquée (qui n’est pas top) mais dont la qualité sonore est remarquable.

Les petites vidéos qui valent mieux qu’un long et mauvais discours.

Une vidéo Off Ride :

Une vidéo On ride :

Au final :
L’attraction est réalisée sur le principe de Euro Mir à EP mais avec le layout des spinnings avec nacelles autonomes style Tarentula a Madrid. Le tracé est agréable et bien maitrisé pour permettre aux petits comme aux plus grands de prendre beaucoup de plaisir.

17h00 : voilà la journée touche à sa fin.

Une journée bien agréable dans un parc familial pas si familial que ça. Les attractions pour adultes ne sont pas très nombreuses (3 ou 4) mais elles sont de qualités.

Une demi journée devrait suffire pour les plus grands même en refaisant les crédits (peu de monde ce mois d’octobre). Pour une sortie en famille, vous aurez besoin de toute votre journée tant les petites attractions, jeux, modules … sont nombreux.

Habitant a 1h de route du parc, il est une petite valeur sure : bien distribué, équilibré, thématisé, fun et très propre.

A faire aussi en complément d’un passage à Efteling, walibi Holland ou un parc belge comme toujours pourri.

Merci de m’avoir suivi, à une prochaine les coasties.
On se quitte avec Troy au coucher de soleil.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MYFABISTUDIO
Alexia

MessageSujet: Re: TOVERLAND Sevenum Holland   Ven 15 Nov 2013 - 8:16

j'aime beaucoup tu m'as fais sourire avec ton fils et tu m'as donné envie de tester ce petit parc Wink

Guigui13

MessageSujet: Re: TOVERLAND Sevenum Holland   Ven 15 Nov 2013 - 15:17

J'aime bien les photos les vidéos de hautes qualités ! Ce parc possède 3 petit bon coaster et des attractions pour les petits ce qui est plutôt cool ! Il m'a l'air bien et content que ça a plus a ton fils Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boutondor

MessageSujet: Re: TOVERLAND Sevenum Holland   Lun 18 Nov 2013 - 15:44

C vrai guigui, c pour ça que je le trouve bien équilibré.
Par contre Troy, je ne le qualifierais pas de petit coaster. C un peu comme l'ancienne twingo, il a tout d'un grand...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MYFABISTUDIO
Guigui13

MessageSujet: Re: TOVERLAND Sevenum Holland   Ven 22 Nov 2013 - 15:19

Troy est plutôt un gros coaster (Avis sur les photo) en effet ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TOVERLAND Sevenum Holland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1