PARKS Trip
Bienvenue sur le forum officiel de PARKS Trip ! Enregistrez vous pour bénéficier des nombreux avantages du forum !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur FacebookRevenir sur PARKS Trip

Partagez | 

Construction d'un Homemade Wooden Coaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Victor

MessageSujet: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Lun 14 Avr 2014 - 17:28

Bonjour à tous,  Very Happy 

Je me présente, je m'appel Victor. J'ai 15 ans et bien sûr je suis un fan absolu des parcs d'attractions, des RollerCoasters, et de toute leurs techniques.

Je me suis lancé il y à plus d'un an dans un projet fou : La construction d'une montagne russe en bois. Cela ma fallu beaucoup de temps pour réaliser ce projet, notamment pour la réalisation des différents plans (du parcours, des différentes techniques utilisées comme le freinage etc...).

Avec de la persévérance ainsi que de la créativité, les travaux ont enfin commencé. Nous avons rassemblé beaucoup de bois amassé un peu partout, acheté les rails, construit le wagon... Nous avançons très très vite.

Pour le parcours, le wagon va entamer sa montée sur un lift de plusieurs mètres (il ne monte pas très haut, vous verrez pourquoi...). Après cela, le wagon va être positionné sur un rail de translation (Un rail qui va bouger de droite à gauche, comme pour positionner les trains sur leurs voie de garage). Une fois décalé, le wagon va avancer de quelque centimètre afin de se positionner sur la zone de lancement. La navette de la catapulte va alors se mettre en place, et le wagon va être propulsé à l'aide de vérins pneumatique et d'élastique très puissants.
Le wagon va ensuite passer une bosse à vive allure, puis va remonté et arriver sur un deuxième rail de translation.
Le wagon se décale puis repart en sens inverse afin d'atteindre le quai.

Comme vous avez pu le constater, le passager va rouler dans les deux sens grâce aux systèmes de translations.

Le parcours est très technique car nous allons tout automatiser. Nous devons recevoir des vérins pneumatiques pour les différents freins de parcours : freins à frictions et freins électromagnétiques.

Je vous propose quelques photos de notre projet avec quelques explications qui j'espère vous plaira. Nous somme au début de la construction, et normalement si tout se passe comme prévu, le ride devrait être opérationnel fin juin 2014.

Bien sûr, je tiens à préciser que nous faisons ce projet le plus professionnellement possible (pas à la "rache".)

Le quai :

Voici les premiers rails qui ont été posé hier, le quai. Comme vous pouvez le voir, tout est entièrement en bois pour être en harmonie avec la nature ainsi que pour des questions de réalisations.
Ils y à ici 4 rails de 2 mètres chacun, tous fixés avec des clous sur des planches en bois. (si elle dépassent d'un côté et pas de l'autre, c'est tout simplement parce qu’il faut laisser de la place pour les systèmes de freins.) Le tout est fixé sur des poteaux dans la terre (très profond pour éviter des problèmes) et ces poteaux sont fixé entre eux par des planches pour plus de sécurité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La translation :

Voici la première zone de translation. On peut y voir une plate-forme sur des piliers renforcés, avec un rails (sur la plate-forme) et un deuxième rails pour le wagon (ce rail sera guidé par les rails de la plate-forme). Le wagon sera sur ce rail, puis il se déplacera de droite à gauche à l'aide d'un système de roulement, comme sur le wagon.)

Le wagon :

Voici le wagon brut : sans décorations ni rien. On peut y voir la plaque de bois avec la barre du système de sécurité.

Voici maintenant le système de roulement. Vous pouvez voir que nous avons utilisé des roues de roller ainsi que de petites roulettes.

Voyons maintenant le système de sécurité et de frein (juste une plaquette normale). Ce sont les même fonctionnement que les vraies montagnes russes mais fait maison : Et sa marche !

Système de roulement à friction :

Voilà quelques prototypes de roulement qui seront posé sur les rails et feront déplacer le wagon sur celui-ci :

Différente vues :

Voici différentes vues du début du chantier :

Voilà pour ce tout début de projet.

Je vous invite à me donner votre avis à ce sujet car ce projet me tient beaucoup à coeur. Posez-moi des questions je vous répondrais.

Merci beaucoup d'avoir apporter de l'attention à cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5FauKtPn0UQ8_3DIqv0Iow
Damien

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Lun 14 Avr 2014 - 18:25

Bienvenue Victor Smile

Ce projet est très intéressant et visiblement bien ficelé pour un "home made". J'attend de voir la suite avec impatience !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.parkstrip.fr
Anthony

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Lun 14 Avr 2014 - 18:53

Bienvenu Victor !

N'hésite surtout pas a aller te présenté dans la bonne section !

Pour en revenir a ta construction , tu as l'air vraiment motivé !

Je te souhaite du courage !!

Et permet moi de te dire que je suis horrifié que tu ai aussi maltraité tes roller !! ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ___ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ___ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PSY
Victor

MessageSujet: MERCI !=:)   Lun 14 Avr 2014 - 19:22

Merci beaucoup pour votre accueil ! Smile

Merci beaucoup Damien Smile ( C'est vrai que j'essaye de me rapprocher le plus possible de la réalité Wink )
Je posterais mes prochaines photos pour que vous puissiez voir la suite Smile

Merci beaucoup à toi aussi Anthony Smile Cela me fait très plaisir Smile Je suis très très motivé !  Coaster 1 Les roller on passé un sale quart d'heure ^^ Ils ont eu le droit à la scie, à la disqueuse et à la perceuse ! :p

Dès qu'il y aura des changements ou des nouveaux trucs je les posterais Smile

Merci pour votre soutient !         
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5FauKtPn0UQ8_3DIqv0Iow
Alexandre

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Lun 14 Avr 2014 - 20:48

Bienvenue  Very Happy 
Très impressionnant   , sacré projet , je connais se genre de mini roller coaster , il y a plusieurs vidéos qui traîne sur Youtube .Tu fais tout toi même ?

Voici les vidéo en question Wink :

Victor

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Lun 14 Avr 2014 - 21:06

Bonjour Alexandre Smile

Merci beaucoup pour ce message Wink c'est vrai que c'est un sacré projet ! Smile
Pour la réponse à ta question, il est vrai que je fais tout moi même (je fixe toute les pièces une par une, tout est fait maison ! Smile ) après, heureusement j'ai l'aide de mes amis et de mon père qui me soutient énormément dans ce projet. Nous travaillons tout les weekend dessus durant au moins une journée entière Smile et les vacances je ne pars pas à droite à gauche j'essaye d'avancer au maximum Wink
A ce rythme , fin juin tout est terminer Smile

On avance on avance Smile

Merci beaucoup pour les vidéos sur Youtube Smile avant de me lancer dans ce projet j'en ai beaucoup regarder ce genre de vidéos. Elles m'ont données beaucoup d'idées Smile
Après c'est vrai que je me démarque un peu des autre vidéos dans le sens ou j'essaye de me rapprocher le plus possible de la réalité (les freins sont les mêmes que dans les montagnes russes, le système de harnais est du même fonctionnement que les vrais rides, on essaye de faire un vrai wagon qui ressemble a la réalité etc ...)

Je te remercie pour ton attention par rapport à ce projet Smile n'hésite pas si tu as d'autre questions, c'est avec plaisir Smile
Alexia

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Mar 15 Avr 2014 - 7:10

Bienvenue,

Bravo et quel projet! j'ai hâte de voir la suite!

Victor

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Mar 15 Avr 2014 - 8:15

Merci beaucoup Alexia ! Smile

Cela me fait très très plaisir Smile Je posterais dès que nous avençerons Smile

Encore merci pour votre accueil   
IMAGINEER_MICKEY

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Mar 15 Avr 2014 - 17:24

Méga méga cool vite les essais pour voir ça ;-)

Victor

MessageSujet: Premiers test et nouvelles pièces   Mer 16 Avr 2014 - 14:57

Bonjour à tous  Smile

Aujourd'hui et pour la première fois, nous avons testé le tout premier wagon sur une portion de rails afin de valider le système de roulement.

Résultat : Les roues se sont bien encastrées sur la voie, aucuns problèmes. Ce premier test est un succès. La position des roues du wagon sont pile au bon endroit.

Voici quelques photos Smile :

Aujourd'hui encore, nous avons reçu les pièces en métal pour les freins. C'est elles qui serviront de "mâchoire" pour la plaque de frein située sous le wagon.
Je vous présente quelques photos des pièces ainsi qu'une visualisation de la position sur les rails.

Et enfin pour terminer, voici la barre crantée qui sera installée sur le lift afin d'assurer la protection contre le retour en arrière du wagon en cas de problème.

Samedi, nous devons normalement poser les premiers rails du lift. Very Happy

Voilà pour aujourd'hui Smile

Contact :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Skype : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parcs visités : Walibi Aquitaine - Port Aventura - Futuroscope - Europa Park - Le Puy Du Fou - Nigloland
Projets pour 2015 : Port Aventura (Halloween) - Walibi Aquitaine
Damien

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Jeu 17 Avr 2014 - 10:25

C'est du bon boulot ! Vivement la suite !
niglo52

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Jeu 17 Avr 2014 - 12:07

Vraiment très bien fait Surprised 

On attend la suite avec impatience Cool 

Victor

MessageSujet: Arrivée d'un nouvel outil !   Jeu 17 Avr 2014 - 20:58

Bonsoir à tous Smile

Aujourd'hui grande nouvelle ! Nous avons enfin acheté le compresseur à air tant attendu ! Il sera indispensable pour les freins et la propulsion Smile

Fiche technique pour les intéressés Wink :
- Compresseur à air de la marque Quartz : Edition Limitée
- 1500 W
- 2 cv
- 24 L
- 8 bar
- Aspiration 210L/min
- Lubrifié

Et bien sûr comme d'habitude, une petite photo Wink :

Voilà pour aujourd'hui Smile Bonne soirée tout le monde Smile

Contact :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Skype : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parcs visités : Walibi Aquitaine - Port Aventura - Futuroscope - Europa Park - Le Puy Du Fou - Nigloland
Guigui13

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Ven 18 Avr 2014 - 15:11

Bienvenue Victor ! Je viens de voir les photo et de lire ! Quel projet... C'est marrant de voir que des gens construisent de petit coaster chez eux.. Y'a du mérite, de l'investissement, de la passion et je trouve ça super. Je suis impatient de voir le résultat final car ça m'intrigue beaucoup. Bonne intégration, ici y'a une bonne petite ambiance donc merci de partager tout ça avec nous et BONNE CHANCE ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Victor

MessageSujet: Une grosse livraison de bois !   Ven 18 Avr 2014 - 20:35

Bonsoir tout le monde Smile

Déjà, je remercie Damien, Niglo52 ainsi que Guigui13 pour vos messages qui me font très plaisir. Merci de votre soutient  Smile 

Aujourd'hui nous avons reçu du bois genre piliers, renforcements, rails etc... Tout pour le lift qui sera fait demain.

Voici une petite photo du matos :

Donc demain, gros avancement ! Smile

C'est tout pour aujourd'hui ;)Je posterais des nouvelles demain soir avec pleins de photos pour vous montrer le lift Wink

Alexandre

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Ven 18 Avr 2014 - 20:47

Alors hâte d'être a demain pour voir les photos Wink
Guigui13

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Sam 19 Avr 2014 - 12:19

C'est Normal Victor ! Franchement c'est un projet en or ce que tu fais.. Smile Merci de partager tout ça avec nous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Victor

MessageSujet: Avancement du chantier : Samedi 19/04/2014   Sam 19 Avr 2014 - 21:21

Bonsoir à tous ! Smile

Comme je vous l'ai annoncé il y a plusieurs jours, aujourd'hui nous avons avancé sur le chantier de l'attraction. Nous nous sommes concentrés sur le lift. Celui-ci ne va pas bien haut car nous allons propulser le wagon et non-pas le faire montée et le lâcher en chute libre comme la plupart des Homemade Roller Coaster.

Tout d'abord, le matin avant même de commencer le lift, nous avons reçu le vérin pneumatique commandé il y a plusieurs semaines déjà. (Expédié par Hong-Kong post vers la France... c'est assez long ^^). Nous avons pris qu'un seul vérin afin de voir s'il correspondait à ce qu'on voulait. Des tests sont prévus dans la semaine à venir, (une fois que les freins seront fabriqués) afin de voir la force etc... S'il correspond à nos attente, nous en commanderons plusieurs. Pour la propulsion, nous les avons toujours pas reçu... Cela commence à être assez long...

Voici plusieurs photos du vérin pneumatique ;)C'est un vérin double effet en aluminium, 10cm de course, pour les tuyaux d'air c'est du 8mm de diamètre.

Après, les travaux ont débuté. Pour commencer, nous avons poser des morceaux de rails préfabriqués par terre afin de visionné le tracé des futurs rails. Puis, nous avons tendu une ficelle du quai à la première plate-forme afin de voir l'inclinaison comme vous pouvez le voir ci-dessous :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=18823482
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Après, nous avons coupé en biais les poteaux à l'aide d'un tronçonneuse afin d'avoir moins de mal à les planter.

Puis, nous avons planté les premiers poteaux. Nous les avons ensuite renforcé, puis nous avons fixé les premiers rails à l'aide de clous en partant du sommet du lift :

Nous avons ensuite entamé la montée. (La cassure que vous voyez sur la photo ne sera pas aussi intense).

Après, nous avons planté les poteaux de la montée, nous les avons coupé à la bonne hauteur, puis nous mettrons dans la semaine prochaine les poutres qui vont les relier (normalement mardi).

Pour que les rails posés aujourd'hui mènent le wagon sur le rail de la plate-forme sans aucuns problèmes, nous avons laissé un espace entre ces deux comme ci-dessous : (à droite le rail mobile et à gauche le rail fixe).

Voilà le résultat en fin de journée Wink:

Normalement, mardi nous aurons tout terminé Smile

J’espère que cela vous à plus ;)C'est tout pour aujourd'hui Smile

P.S : Nous recherchons un nom pour l'attraction, alors si vous avez des idées, n'hésité surtout pas à les poster !
(Pour cette attraction, je me suis inspiré des vidéos sur internet, de Wodan pour la construction en bois, de Kingda Ka pour la propulsion et son fonctionnement et enfin de Furius Baco pour son film avant la propulsion (vous verrez pourquoi une fois tout terminé Wink)

Je remercie toute les personnes qui ont pris le temps de lire, de suivre ce projet, et de participer à celui-ci en postant des messages qui me font très très plaisir.  

Damien

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Sam 19 Avr 2014 - 22:02

Ce qu'il y a de plus remarquable dans ta conception, c'est les accessoires choisis et la volonté de mise en œuvre. Je suis bluffé ! Non pas par l'idée, mais par la qualité du projet.

Pour le nom de l'attraction, pourquoi pas Trip Coaster ? Smile
Anthony

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Dim 20 Avr 2014 - 12:00

Damien a écrit:
Trip Coaster ? Smile

LOL petite pub ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ___ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ___ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PSY
Alexandre

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Dim 20 Avr 2014 - 12:11

Sa commence a prendre forme , c'est hallucinant , franchement on dirait presque un vrai .Vivement que sa soit terminé pour voir le résultat final  Wink , bravo   
Guigui13

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Dim 20 Avr 2014 - 16:52

De plus le fait de nous faire suivre au jour le jour l'avancée des travaux je trouve ça super cool de votre part. C'est avant tout un projet de passionnés. On peut féliciter vos efforts fournis tout autant dans la qualité du projet ainsi que celle des travaux.

Victor

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Dim 20 Avr 2014 - 20:50

Merci beaucoup Damien, ton message me fait très plaisir :)C'est vrai que je suis à fond dans ce projet et je compte bien arriver jusqu'au bout ! :)Merci aussi pour ta suggestion pour le nom de l'attraction :)L'attraction s’appellera "Trip Expédition" (un petit coup de pub comme dit Anthony Wink). J'ai surtout choisi ce nom car "Trip" rappel ce site, la ou j'ai tout partagé avec des grands fans d'attractions, une façon aussi de vous remercier pour votre soutient, et "Expédition" pour un voyage exceptionnel...

Comme tu le dis Alexandre, ça commence à prendre forme ! :)Fin juin tout devrait être terminé ;)Vivement dans deux mois ! Smile

C'est vrai Guigui13 que je poste le plus possible afin de vous mettre au courant du moindre avancement :)Je souhaite faire partager cette expérience avec tout les fans de roller coaster ! :p Merci beaucoup pour ton message. Je me sens soutenu par vous tous Smile

Lors du premier test une fois le chantier complètement terminé, je posterais une vidéo en direct via youtube afin de voir ensemble si ça va marcher ou pas ;)Une manière de vous rendre encore plus proche :)Vous pourrez poser des questions en direct et nous vous répondrons :)Mais il faut attendre juin ^^ Smile

Une petite information sur une livraison à venir : demain, nous devons normalement recevoir des petits projecteurs à LED noirs et gris (pas très très chers) pour le pré-show de l'attraction. En effet, avant d'être propulsé, le wagon va être dans le noir (la translation ainsi que la zone du début de lancement sera couvert, comme dans une petite cabane en bois), puis un écran s'allume avec un film pré-show comme dans le Furius Baco. Le passager le regarde, puis la porte s'ouvre (comme sur le Blue Fire) à l'aide de pistons, jet de fumée et propulsion du wagon. Comme une vraie attraction Wink
Mais cela fait partit de l'esthétique, de l'amélioration une fois tout terminé.

Encore un grand merci à vous tous Smile

Damien

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Lun 21 Avr 2014 - 12:49

victordu32 a écrit:
L'attraction s’appellera "Trip Expédition"

Ca y est, je suis fan !   

victordu32 a écrit:
Comme tu le dis Alexandre, ça commence à prendre forme ! :)Fin juin tout devrait être terminé ;)Vivement dans deux mois ! Smile

Impatient de voir le résultat ! Et on pourra tester ?

victordu32 a écrit:
Lors du premier test une fois le chantier complètement terminé, je posterais une vidéo en direct via youtube afin de voir ensemble si ça va marcher ou pas ;)Une manière de vous rendre encore plus proche :)Vous pourrez poser des questions en direct et nous vous répondrons Smile

Un live ? J'adore l'idée !

victordu32 a écrit:
le wagon va être dans le noir (la translation ainsi que la zone du début de lancement sera couvert, comme dans une petite cabane en bois), puis un écran s'allume avec un film pré-show comme dans le Furius Baco. Le passager le regarde, puis la porte s'ouvre (comme sur le Blue Fire) à l'aide de pistons, jet de fumée et propulsion du wagon. Comme une vraie attraction Wink

J'espère vraiment que ce projet arrive à terme ! J'attend de voir comment avance le chantier et je pense en faire un article pour le site
Victor

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    Lun 21 Avr 2014 - 18:12

Voici le tout premier logo de l'attraction, faite moi parvenir vos impressions Wink

Merci beaucoup Damien !  cheers Pour répondre à ta question, une fois terminé il n'y à pas de souci ! Si tu souhaite venir tester l'attraction c'est avec grand plaisir Smile

"J'espère vraiment que ce projet arrive à terme ! J'attend de voir comment avance le chantier et je pense en faire un article pour le site"

Bientôt à terme si tout ce passe bien ! Smile Un article ?     Mais ça serait juste énorme !  cheers Very Happy cheers Very Happy cheers Very Happy Franchement merci beaucoup ! C'est juste trop génial !  cheers Smile Je suis encore plus motivé, car de voir que l'administrateur du site en personne, prend le temps de suivre le projet, participe en postant des messages et propose de faire un article, c'est hyper motivant !

Merci pour tout votre soutient, chers Fans de Roller Coaster !  Very Happy 

Voici de nouvelles images : les spots et la machine à fumée qui mettrons en scène le pré-show Smile :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction d'un Homemade Wooden Coaster    

Construction d'un Homemade Wooden Coaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant