PARKS Trip
Bienvenue sur le forum officiel de PARKS Trip ! Enregistrez vous pour bénéficier des nombreux avantages du forum !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur FacebookRevenir sur PARKS Trip

Partagez | 

Super Journée à WDS. Mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guigui13

MessageSujet: Super Journée à WDS. Mais...    Jeu 14 Aoû 2014 - 15:28

Bien le bonjour tous le monde, je me suis rendu à Walt disney studio hier avec une amie à moi de retour en France pour les vacances qui elle aussi est née le 13 août. De quoi fêter nos anniversaires respectifs ensemble. Vu qu'il s'agit de l'été nous avons décidé de choisir WDS pour plusieurs raisons :
- Le prix d'un parc est moins chère (Cette année peu d'offres pour l'été).
- Il y'a plus de monde l'été donc pas le temps pour profiter des 2 parcs.
- La tour de la terreur, le Rock and Roller coaster et Crush coaster que j'apprécie vraiment.
- Ratatouille que je voulais absolument faire mais... (J'en dirai plus dans la suite de ce TR).

Je vais vous raconter de suite mon programme de la journée. On ne c'est pas dépêché et on a pris tout notre temps.

Arrivé au parc : 9h50. Le monde arrive, beaucoup de monde alors la tu te dis... Le temps d'attente va être long. Vu que j'attendais mon amie, je me suis assis pas loin du cinéma. 10 h 15, elle arrive et nous commençons a rentrer dans le parc vers 10 h 30 le temps de se dire bonjour de passer les portes etc. Premier réflexe comme d'habitude se diriger vers le panneau avec le temps d'attente des attractions. Déjà 120 minutes pour ratatouille. N'ayant pas envie de faire 2 heure de queue nous nous sommes dirigés vers la tour de la terreur qui n'avait que 20 minutes d'attente.

10 h 40 : Nous entrons dans la file d'attente de la tour de la terreur qui m'a paru rapide. Le temps de prendre quelques photos de la thématisation qui est toujours plaisante à voir dans cette attraction. Quel bol d'air frais cette attraction, et une dose de rigolade pour commencer la journée en beauté.

11 h : Nous sortons de l'attraction. Le soleil est de retour, histoire de prendre un petit selfie devant la tour de la terreur. 5 minutes après, direction Rock and roller coaster avec 25 minutes d'attente ce qui reste vraiment raisonnable.

11 h 30 : Une fois sortie de l'attraction, direction Armageddon qui se situe juste à côté. 10 min, de quoi attendre que le monde soit prêt pour lancer une session. C'est sympa de le faire 1 fois dans la journée.

12 h : Pour éviter de tomber sur un pic de monde nous décidons de se rendre à Disney village et de manger un petit macdo ce qui reste sans doute le moins chère... Après avoir pris notre temps pour manger (au passage c'est mal organisé le macdo de disney village entre les tickets non automatique en papier, une personne parlant mal le français pour prendre ta commande et toujours un truc qu'ils n'ont pas). Puis après direction starbucks pour se poser un peu et se reposer tout en buvant un bon mokka blanc !

13 h 30 : Nemo indique 70 min d'attente. Sachant que le temps d'attente est rarement à 70 nous prenons la décision pour digérer un peu tout ça de s'y lancer (Au moins nous l'aurons fait et il nous reste encore jusqu'a 20 h 30 donc bon nous avons du temps pour le reste). Premier coup de chance de la journée et premier problème technique (qui a duré 30 min soit 100 min d'attente).

15 h 10 : Enfin nous sortons de Crush coaster, content quand même de l'avoir fait. Retournons voir les  temps d'attente disais-je comme souvent. Toujours 120 min pour Ratatouille et encore 20 min pour la tour de la terreur donc nous décidons de le faire une deuxième fois. *une petite averse approcha pendant ce temps*. A 15 h 15 nous arrivons dans la file d'attente qui ne durera pas 20 min mais 30 min. C'est encore raisonnable !

15 h 45 : Pour changer d'habitude *ironie* nous repartons en direction de Rock and roller coaster. Le temps d'attente étant de 20 min nous nous dépêchons d'entrer. A 16 h 10 une fois sorti nous jetons un coup d'oeil encore à l'attente de rock and roller coaster et la 10 min (personne dans la file d'attente de dehors) et c'est reparti pour un tour.

16 h 30 : Nous étions encore devant les temps d'attente à l'entrée et toujours 120 min à Ratatouille (nous entendons des gens dire qu'il y'a eu un problème technique en fin de matinée). Nous prenons alors l'ultime décision de le faire en dernier avant de partir en pensant à une éventuelle diminution du temps. Il manquait RC racer qui n'est pas mal mais 60 min d'attente pour 1 minute nous avions pas trop la foi. Alors nous sommes parti voir un peu les boutiques (surtout pour mon amie qui voulait une peluche) et la ... l'horreur devant les prix. (7 euros pour un porte clé, il ne faut peut être pas abuser Disney !) puis la *petite pose de l'aprem*

17 h 10 : Une fois devant les temps d'attente RC racer avait diminué et de 15 minutes et Ratatouille était passé de 100 à 120. 100 étant encore beaucoup à notre gout nous partons en direction de RC Racer. Une fois dans la file c'est l'horreur, tu as l'impression de ne jamais avancer. 1 min c'est peu mais j'aime beaucoup les sensations que cela procure. (Après c'est normal le débit d'une attraction de ce genre est vraiment mauvais).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18 h : Direction ratatouille qui se situe pas loin de RC racer pour voir les temps d'attente et la on arrive et on voit la file qui s'étend dehors. Et la, aucun temps d'attente. Encore un problème technique. La on se demande si vraiment on aura le temps de le faire... Pas le temps de dire ouf qu'une averse arrive *encore* alors nous nous empressons de nous abriter dans la file d'attente de Rock and roller coaster qui indiqué 15 minutes, l'occasion de le refaire encore encore encore encore 1 fois.

18 h 20 : Ratatouille est encore en maintenance. On ce dit il nous reste environ 2 h donc nous avons bu un coup, acheter une peluche (pas moi) et se reposer sur un banc car on en avait déjà plein les pattes (façon de parler).

19 h 10 : Nous courons vers Ratatouille qui annonce 50 min d'attente. Nous rentrons dans la queue et nous nous disons qu'elle est au niveau de l'entrée (et ne s’étend pas dehors) donc c'est le bon moment. Et la c'est l'horreur, le bruit de fond qui commence à faire mal à la tête, les jambes qui commencent à dire stop et la file qui n'avance presque jamais (J'ai jamais vu pire tellement on avait l'impression de faire du surplace). Une fois passé la petite porte, tu es quand même très content de voir la déco avec Gusteau qui parle, la théma est super à cette endroit (Hop photo, photo, photo). Nous passons, prenons les lunettes (Petit selfie rigolade) et la on voit enfin le bout après 80 min (et non pas 50 min). Arrivé devant l'opérateur second problème technique (il était 20 h 30 et le parc fermait à 21 h). Malgré les promesses que l'attraction allait revenir à 20 h 45/50 ils nous annoncèrent qu'il fallait évacuer par mesure de sécurité l'attraction ne peut reprendre. (La colère et déception des gens à côté du sourire des opérateurs ça fait bien).

Globalement j'ai passé une bonne journée pour mon anniversaire avec des bons moment de rigolade. Je suis un peu déçu de ne pas avoir fait ratatouille. Alors je me dis :
- (Ayant vu qu'il y'a pas mal de problèmes techniques) L'ouverture aurait du être repoussé parce que c'est vraiment pas au point. Mais bon le buisness et l'argent avant tout !
- Pourquoi ne pas au bout d'un problème technique fermait pendant longtemps afin de maintenir l'attraction en marche durant l'aprem/fin de journée ou alors complètement fermer l'attraction la journée pour éviter les faux espoirs.  
- Eviter de dire que ça va revenir pour au final nous faire sortir parce que ça déçoit encore +.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Victor

MessageSujet: Re: Super Journée à WDS. Mais...    Sam 16 Aoû 2014 - 16:08

Super partage de ta journée au parc   
Vraiment dommage que tu n'ai pas pu faire Ratatouille, c'est vrai que Disney abuse un peu là... Comme tu dis, le business et l'argent avant tout !
Mais bon tu as pu quand même t'amuser, surtout sur Rock'n R.C  lol! 
Vivement que cette nouvelle attraction soit au point !

Contact :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Skype : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parcs visités : Walibi Aquitaine - Port Aventura - Futuroscope - Europa Park - Le Puy Du Fou - Nigloland
Projets pour 2015 : Port Aventura (Halloween) - Walibi Aquitaine
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5FauKtPn0UQ8_3DIqv0Iow
Alexia

MessageSujet: Re: Super Journée à WDS. Mais...    Jeu 21 Aoû 2014 - 18:42

Merci du partage !!! bon trip report! dommage pour ratatouille effectivement Wink

Guigui13

MessageSujet: Re: Super Journée à WDS. Mais...    Lun 1 Sep 2014 - 17:25

Merci de vos commentaires les amis ! Je voulais aussi partagé un peu mon coup de gueule.
Je ne critique pas, je sais la complexité de l'attraction. Mais Disney est un peu Je-m’en-foutiste de ce genre de situation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexandre

MessageSujet: Re: Super Journée à WDS. Mais...    Lun 1 Sep 2014 - 19:04

Très bon TR , dommage que tu n'as pas fait Ratatouille

« Par Osiris et par Apis, vous êtes maintenant des oiseaux… oui des oiseaux ! ».  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guigui13

MessageSujet: Re: Super Journée à WDS. Mais...    Mer 3 Sep 2014 - 13:16

Merci et oui.. Une seule photo ça fait bête mais, la dernière fois ça ne marchait pas /: J'essayerai de poster d'autres quand j'aurai le temps.

el barjo

MessageSujet: Re: Super Journée à WDS. Mais...    Jeu 11 Sep 2014 - 16:02

Super TR,

Tu résumes en un poste ce que je pense des parcs Disney que j'ai pu essayé (Orlando+Paris) : géniale technologie mais y'a toujours un je ne sais quoi, entre le j'm'enfouttisme et l'incompétence, qui fait qu'au final on ressort un peut frustré de l'expérience. Entre le prix d'accès assez élevé et certains temps d'attente inqualifiables, la magie est tuée !
Heureusement qu'ils nous sortent de bons Pixars comme films, sans quoi ce serait mort depuis un moment ! Et dire qu'ils ont rachetés Marvel, vivement un bon "Batman vs Cendrillon" !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super Journée à WDS. Mais...    

Super Journée à WDS. Mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1