PARKS Trip
Bienvenue sur le forum officiel de PARKS Trip ! Enregistrez vous pour bénéficier des nombreux avantages du forum !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur FacebookRevenir sur PARKS Trip

Partagez | 

Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tahrqa

MessageSujet: Nouveau membre   Mer 7 Jan 2015 - 3:33

Bonjour,

Je me présente, Tahrqa !!!
Mais c'est quoi ce pseudo là ???
Je vais faire court, (ce n'est guère mon genre !!! MDR)

Taharqa est un roi de Napata et un pharaon de -690 à -664, il est le fils de Piânkhy et d'Abar et le frère et successeur de Chabataka. Son nom d'Horus est Oaikhaou, son nom de roi Nefertemkhourê (Nefertoum protège Rê) et son nom de naissance Taharka ou Taherouk. Il est généralement représenté avec la calotte propre aux rois koushites, sur laquelle se dressent les deux uræus, insignes de la double royauté de la Nubie et de l'Égypte antique. (cf Wikipédia !!!)

Vous allez me dire : "Oui mais euh ton pseudo est mal orthographié, ce pharaon a un 'a' en plus !!!, pffff!!!!"

"Effectivement mais en phonétique cela ce prononce Tahrqa !!! et puis lui était Roi et Pharaon !!!"

Enfin bref, je suis un passionné d’Égypte et de pleins d'autres trucs bizarre. Mais là n'est pas le sujet.

Je suis baigné dans pas mal de jeux de simulation et de construction (Pharaon [euh normal mec t'es passionné d'égyptologie !!!], Simcity, etc... et... et... de Roller Coaster Tycoon et de pas mal de trucs finissant par tycoon !!!)
J'ai adoré jouer à Thème Park (Mais t'es vieux toi ???) et cette folie (oui, à ce stade on peut parler de folie !!!) je me suis remis récemment à RCT3 !!!
Il y a quelques années, j'adorais y jouer, aujourd'hui (à près de 40 ans !!! MAIS OU SONT PASSÉES MES JEUNES ANNÉES !?!) j'y replonge mais en découvrant un autre aspect du jeu !!!

Faire un parc aussi réaliste que possible avec pas mal de possibilités avec ces CSO et autres machins truc muche !!!

J'ai commencé un parc (cf qq photos ci dessous) et j'apprivoise des techniques pour monter mes décors.
Entre nous soit dit, je ne peux que m'aimer sur ma station de monorail dont le toit est entièrement fait de poutres, une vraie charpente !!!.
Actuellement, j'ai dû passer quelques dizaines d'heures (près de 80 pour être un peu plus précis !!!) pour un résultat qui me semble un petit peu correct. Vous m'excuserez pour ne pas faire de vidéos et que mes photos sont de moyennes qualités, mais j'ai un PC que j’entretiens de plus de 8 ans et ma carte graphique arrive en fin de vie.

J'espère avoir répondu aux critères du forum (Euh... que je n'ai pas lu, car je n'aime pas lire !!! Wink )

Amis Roller Coasteriens, je vous salue. (Euh non blaireau, ça c'est romain pas égyptien).

P.S. : En italique, c'est mon second cerveau qui parle !!! PTDR

Bon après une bataille acharnée avec ce forum pour déposer des images, je vous mets un liens sur mon drive.
Ma gallerie Photo RCT3

Bon après m'être emmerder à ajouter des informations sur chaque photo, je me suis rendu compte que vous ne pouvez pas les lire !!!

Donc voici les commentaires :

Image :
001 : Entrée Principale du Parking.
Il me reste à faire un bâtiment de contrôle des entrée devant le bus et la voiture

002 : Vue sur l'arrêt minute des bus.

003 : Arrêt minute Bus et parking de stationnement avec espace repos chauffeurs.

004 : Second parking

005 : Entrée du parc. Afin de donner l'illusion que les gens viennent véritablement des parking, une dizaine de point d'insertion a été dissimulés dans le décor.

006 : Vue aérienne de l'entrée du parc.
A droite : Bâtiment accueil info et infirmerie
En haut et en bas :
- RDC : boutiques diverses
- 1er étage : Restauration
A droite : Gare principale de deux monorails.
Au centre et les deux carrés sont des fontaines.

007 : Vue intérieur du bâtiment accueil avec un point info

008 : Autre vue intérieure du bâtiment accueil avec un point info et un centre de soin

009 : Vue d'un bâtiment annexe.
RDC : Boutiques
1er étage : Restauration

010 : Vue intérieure de la salle de restauration.

011 : Vue de la terrasse du 1er étage d'un bâtiment annexe

012 : Fontaine centrale

013 : Vue des boutiques du RDC du bâtiment annexe

014 : Vue extérieur de la gare principale des monorails.
Pffff, y a encore du taf, je n'ai même pas fait les images du panneaux d'affichage LOL

015 : Vue sur une fontaine à côté d'un bâtiment annexe

016 : Vue intérieure de la gare de monorail.

017 : Première partie du parc ayant pour thème SandAqua (traduisez par sable et eau !!!)

Eheheheh pas mal pour une présentation !!!
Revenir en haut Aller en bas
tahrqa

MessageSujet: Mon astuce pour les bâtiments   Mer 7 Jan 2015 - 4:32

Comme vous l'avez constaté sur les différentes images, certains bâtiments mériteraient d'être repris.
C'est tout simplement que j'ai fait évoluer mes techniques de montage.

Et si ce petit post peux aider certains, ce sera toujours ça de prit !!!

Dans le bâtiment principal de l'entrée, je l'ai fait d'un seul et unique bloc, que j'ai sauvegardé comme structure personnalisé. Mais j'ai galéré au moment de monter le toit car très difficile d’accoler les morceaux avec les tuiles les uns aux autres.

Pour les bâtiments annexes, je l'ai fait en deux parties : les murs puis le toit.
Pour le toit, je l'ai fait au ras du sol, beaucoup plus facile à mettre en œuvre (tout en ayant un repère visuel sur le bâtiment pour la largeur et la longueur.
Mais là encore des soucis, car comme il y a des boutiques au RDC et d'autres au 1er étage galère (du moins grosse perte de temps.)

Mais à force de faire et de défaire (dont le second point est une horreur sur RCT3) : je vous invite à faire un gros bâtiment avec environ 350 pièces et à le supprimer C'EST UN RÉGAL !!!), j'ai enregistré mon bâtiment en plusieurs structure personnalisées, que j'ai placé ensuite dans mon scénario.

Ma méthode :
1. je crée un scénario ou un bâtiment perso mais l'avantage de le faire en direct dans le scénario, cela vous donne une bonne idée de votre projet et surtout de pouvoir ajuster les détails au fur et à mesure.
2. je monte les murs d'un RDC (par exemple) à l'endroit exacte où je veux le voir apparaître que j'enregistre comme structure perso (sachant que les boutiques et autres ne sont pas sauvegardés).
3. je place boutiques, bancs, lampadaires, etc...
4. Je sauvegarde mon scénario.
5. A côté de ce même bâtiment, je monte les murs de mon premier étage. Je le sauvegarde en struct. perso.
6. je recharge le même scénario sans le sauvegarder.
7. Je positionne boutique, allées, lampadaire etc... du 1er étage.
8. je sauvegarde mon scénario.
9. Je charge la structure perso du 1er étage que je positionne à l'endroit précis du bâtiment. Si je viens à me planter, je recharge la dernière sauvegarde de mon scénario.
10. je refais les étapes 5 à 9 pour la charpente, et idem pour le toit.

Je vous ai mis quelques images sur mon drive pour illustrer mon travail. (images 018 -> 024)
Je n'ai cependant pas fait la mise en place de mes attractions car je pense que vous avez saisi mon principe.

Cela apporte de surcroit un bel avantage : je peux ré-exploiter des morceau pour d'autres bâtiments !!!

Ma Gallerie RCT3

Ahhh !!! un point que je n'ai pas précisé dans ma présentation !!!
Je n'aime que les critiques constructives !!!
Alors les trucs du genre : "C'est n'est pas beau", "Pfff, dans la réalité les bus ne pourrais pas tourner dans ces virages !!!", "Je n'aurais pas fait comme ça !!!" etc... sans expliquer comment améliorer mon projet, passez vous simplement de commentaires. Car quoiqu'il en soit, je ne tiendrais pas compte.

Mon projet est simple : faire un parc de 254x254 relativement proche de la réalité (avec les inconvénients de RCT3), pour qu'à terme je puisse en faire une vidéo sympa (après avoir changé de carte graphique LOL).

J'ai quitté plusieurs forums à cause de cela, et j'espère bien trouver mon bonheur ici et pourquoi pas entrainer un groupe dans cette réalisation.

Au plaisir de vous lire.

Tahrqa
Damien

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Jeu 8 Jan 2015 - 16:56

Bonjour et bienvenue à toi ! As tu une vidéo de ta construction en cours ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.parkstrip.fr
tahrqa

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Jeu 8 Jan 2015 - 20:07

Damien a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi ! As tu une vidéo de ta construction en cours ?

Merci, Non Damien comme je l'ai dit plus haut, ma carte graphique rend l'âme petit à petit et faire une vidéo serait une folie. J'ai tenté mais lorsque je me déplace, le live bug et quand je regarde ce que j'ai fait c'est une horreur magistrale !!! Mais j'y travaille. Comme mon PC est très vieux (+8 ans) je ne trouve pas de matériel correspondant à ce que je recherche.
Alexia

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Dim 18 Jan 2015 - 19:28

Bienvenu! cheers

Guigui13

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Dim 1 Fév 2015 - 22:10

Bienvenue Smile ! Sympa toutes ces infos et tu as fais beaucoup de parcs sinon ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1