PARKS Trip
Bienvenue sur le forum officiel de PARKS Trip ! Enregistrez vous pour bénéficier des nombreux avantages du forum !



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur FacebookRevenir sur PARKS Trip

Partagez | 
 

 Walibi, entre surprises et déceptions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guigui13

avatar

Messages : 1948
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 19

MessageSujet: Walibi, entre surprises et déceptions!    Ven 29 Juil 2016 - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour/Bonsoir à tous!

Il est vrai que le forum n'est plus tellement convoité depuis sa réouverture suite à une fermeture temporaire mais celui-représente une grande partie pour moi. J'ai pu échanger avec de nombreuses personnes concernant une passion qui persiste depuis tout petit. Et j'ai rencontré des personnes formidables. C'est pourquoi je ne me sentais pas de ne pas partager avec vous ma journée à Walibi belgium (Le permis c'est vraiment une aubaine pour te rendre dans des parcs dont tu ne t'es jamais rendu auparavant). Je ne compte pas parler de ma journée dans les moindres détails (avec les heures et patati) comme beaucoup le font mais je vais donner mes avis essentiels et c'est cela qui me fait plaisir.

Walibi est un parc qui vaut vraiment le détour une fois, et je suis vraiment surpris. Ce parc est pas mal néanmoins il reste toujours des petits défauts et pour celui-ci la question est : s'agit-il vraiment d'un parc à thèmes? Alors le thème du walibi qui fait de la musique est vaguement présent mais ça manque énormément de décors et de chaleur.

Parlons de ce que j'ai vraiment adoré... au niveau des attractions!
Sans hésiter le coup de coeur du parc c'est la nouveauté 2016 by mack rides. Pulsar est juste sublime!
J'ai vraiment adoré le faire et le refaire. L'accélération du milieu rajoute tout son charme quant à la descente verticale de dos mais aussi à la descente de face qui provoque à l'arrivée un jet d'eau immense (vaut mieux éviter de s’asseoir à certains endroits comme tout devant ou sur les côtés si vous n'aimez pas vous faire mouiller).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pyscké underground mon dieu qu'il est trop rapide car qu'est-ce qu'il est top! Cette sensation dans le looping sans harnais de sécurité qui te bloque les épaules, surtout quand tu es en arrière... c'est magique! (Sans oublier la musique qui reste en tête toute la journée: Undergound, peel aground  What a Face) Dommage qu'elle ne soit pas assez présente dans l'attraction...

Le loup garou il est bon aussi, très bon... tellement que je l'ai limite préféré au tonnerre de zeus jugé parfois trop violent. Celui ci n'avait pas la même première descente mais il est vachement agréable à rider, avec les sièges très confortable et de bonnes sensations au rendez-vous.

Et pour le reste... que dire?
Attention aux personnes encore une fois n'aimant pas l'eau ou qui ne supportent pas l'eau froide... le radja river est un piège. Si tu es à la mauvaise place, tu risques de recevoir une vague en plein visage te recouvrant de la tête aux pieds... (Pas très agréable). Il faudrait un juste milieu entre celui-ci et le romus et rapidus (Parc Astérix) qui lui... ne mouille pas!   geek

Vampire, 1 fois pas 2 (Oh secour vekoma)! Cela ne vaut pas du tout oziris je pense que tout le monde est d'accord la dessus... et il est très violent tellement que j'ai cru que c'était goudurix. lol!

Cobra, rien d'extra mais j'ai quand même apprécié de faire un boomerang pour la première fois et les sensations ne sont pas désagréables (un peu brute tout de même).

Et puis sinon 50 m, 61 m, 77 m... et bientôt 100 m au donjon de l'extrême? J'ai toujours eu la phobie des tours de chutes libre. Mais j'aime surpasser mes peurs et la j'ai quand même hésité un peu mais c'était plutôt une bonne expérience sans compter les personnes qui ont du avoir les oreilles cassées de ma faute. (Merci la dalton terror)

Le Calamity mine est très sympa aussi (il me fait penser au big thunder moutain dans son style) et c'est l'un des trains de la mine qui m'a le plus emballé dans un parc.

Pour le reste je vous épargne les détails, il s'agit d'attractions que l'on retrouve généralement dans les parcs mais qui ne veut dire pour autant qu'elles sont inutiles (je pense aux chaises volantes et aux splashs par exemple).

Dans l'ensemble c'était une journée extrêmement satisfaisante avec des temps d'attente souvent proche de 5 à 20 minutes sauf pour le pulsar (40 min minimum donc pour le refaire merci la single rider) et le loup garou (25 min minimum) avec un temps correct et 24 degrés (pas mal pour la Belgique héhé).
J'ai aussi été surpris de la gentillesse des opérateurs surtout l'un des opérateurs du loup garou un homme très sympathique qui aimait bien taquiner les visiteurs (surtout moi petit français portant le tee-shirt de l'équipe de France de l'euro).
Et ce sont pleins de petits détails qui te feraient presque oublier les défauts du parcs contrairement à Astérix ou j'ai rarement vu des opérateurs aussi aimable et agréable au style bon enfant.
Il est sur que j'y retournerai (mais pas tout de suite) car pour 3 h de routes (ce qui reste raisonnable) cela vaut vraiment le détour une fois (pour pulsar surtout). S'il vous plait, améliorez la théma de ce parc!  pale

Merci à tous de votre lecture et n'hésitez pas à venir me parler

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Guigui13 le Lun 5 Juin 2017 - 16:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre

avatar

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 16

MessageSujet: Re: Walibi, entre surprises et déceptions!    Lun 24 Oct 2016 - 2:38

Vivement que je teste ce parc. En Belgique les opé sont cool, à Plopsaland ils étaient fort sympatique :p
Au PA ça dépend des opés j'ai envie de te dire, les meilleurs opé en France reste Nigloland Wink

_________________
« Par Osiris et par Apis, vous êtes maintenant des oiseaux… oui des oiseaux ! ».  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guigui13

avatar

Messages : 1948
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: Walibi, entre surprises et déceptions!    Jeu 2 Mar 2017 - 13:18

Oh oui vraiment ça vaut le détour! Et cette année on va essayer Port Aventura World hahaha.
Très très sympathique les opés de Waliby je te confirme en belgique ils sont cool (Tout comme à Nigloland).
Tu as raison pour Astérix, mais je pense que dans les principales attractions comme Oziris les files d'attentes peuvent vite atteindre 1 h 30 voire 2 h alors... ils nous speedent pour avoir le meilleur rendement possible. Cependant ça reste désagréable parfois de se faire bousculer et ne pas recevoir un sourire ou un bonjour.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
niglo52

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 23
Localisation : Dolancourt

MessageSujet: Re: Walibi, entre surprises et déceptions!    Mar 11 Avr 2017 - 9:36

Ah ah ce Walibi Belgium Smile Je l'ai testé aussi mardi dernier. Moi les musiques connues dans les file d'attente j'ai du mal (Maitre Gims dans la file d'attente du Loup Garou ....). Y'a un manque de décor à certains endroits et c'est dommage car à d'autres endroit c'est parfait (le quartier Western est très réussi par exemple).

Au niveau des coasters, moi par exemple j'ai pas du tout aimé Loup Garou, il est mou, vibrant ... aucun intérêt. Le Vampire oui ça t’explose les oreilles (vive les harnais Vekoma Very Happy ). Le Cobra c'était pour moi aussi mon premier boomerang et ba plutôt sympa, le loop en arrière ça a son petit effet ^^

La Radja River ça a été, j'ai pas été trop mouillé ! Le parcours est assez long mais y'a rien d'extraordinaire, manque de décor dans le circuit à mon gout Neutral  

J'attendais beaucoup du Psyké Underground. Alors oui sensation sympa mais rien, pas de son, pas d'effet .... ah si Justin Bieber feat. Will I Am dans la file d'attente (Mosimann t'avais pas besoin de t'embeter à créer une musique, on l'entend pas Laughing ). Déçu du manque d'effet dans le loop et pas de son embarqué, dommage ....

Le meilleur pour la fin, PULSAR. Oui c'est la seule chose vraiment bien là bas ^^ Très bonne sensation, le mélange hauteur / vitesse / eau est parfait. C'est originale et très imposant Smile Il est immense ce truc. GENIAL !!

En général grand parc avec beaucoup d'espace pour se développer, personnel très souriant et agréable Smile
J'y retournerai quand ils auront ajouté une grosse nouveauté.

PS : faites attention à ce que vous dites sur les opé de Nigloland lol!

_________________
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guigui13

avatar

Messages : 1948
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: Walibi, entre surprises et déceptions!    Lun 5 Juin 2017 - 16:50

Je suis d'accord avec toi sur les décors. Il y'a de quoi faire un parc énorme. Il faudrait vraiment
investir dans la thématisation. Pulsar en est l'exemple et la zone western pas mal oui (mais à améliorer encore).

Les musiques connu c'est bien, mais ça ne plonge pas le visiteur dans l'univers donc ça n'a rien à faire dans les files d'attentes (ni même dans le parc) tu as raison. Après réflexion c'est en trop oui.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre

avatar

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 16

MessageSujet: Re: Walibi, entre surprises et déceptions!    Lun 12 Juin 2017 - 0:04

Pulsar, pas encore rider mais j'aimerais vraiment le faire, prochain trip mardi à Plopsaland pour ma part

_________________
« Par Osiris et par Apis, vous êtes maintenant des oiseaux… oui des oiseaux ! ».  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
niglo52

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 23
Localisation : Dolancourt

MessageSujet: Re: Walibi, entre surprises et déceptions!    Lun 12 Juin 2017 - 10:14

Pulsar c'est vraiment LA meilleure attraction à Walibi ^^ Il est nickel !

Ah Plopsaland De Panne ?? c'est en projet pour moi aussi mais je sais pas encore quand ... N'hésite pas à nous faire un compte rendu de ta journée Wink

_________________
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Walibi, entre surprises et déceptions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARKS Trip :: L'univers des parcs d'attractions et de loisirs :: Trip Reports-