PARKS Trip
Bienvenue sur le forum officiel de PARKS Trip ! Enregistrez vous pour bénéficier des nombreux avantages du forum !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionMembresGroupesCalendrierSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur FacebookRevenir sur PARKS Trip

Partagez | 

Walibi, une agréable surprise!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guigui13

MessageSujet: Walibi, une agréable surprise!    Ven 29 Juil 2016 - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour/Bonsoir à tous!

Il est vrai que le forum n'est plus tellement convoité depuis sa réouverture suite à une fermeture temporaire mais celui-représente une grande partie de moi. J'ai pu échanger avec de nombreuses personnes concernant une passion qui persiste depuis tout petit. Et j'ai rencontré des personnes formidables. C'est pourquoi je ne me sentais pas de ne pas partager avec vous ma journée à Walibi belgium (Le permis c'est vraiment une aubaine pour te rendre dans des parcs dont tu ne t'es jamais rendu auparavant haha). Je ne compte pas parler de ma journée dans les moindres détails (avec les heures et patati) comme beaucoup le font mais je vais donner mes avis essentiellement et c'est ça qui me fait plaisir.

Walibi est un parc qui vaut vraiment le détour, et je suis vraiment surpris. Ce parc est top néanmoins il reste toujours des petits défauts et pour celui-ci la question est s'agit-il vraiment d'un parc à thèmes? Alors le thème du walibi qui fait de la musique est vaguement présent mais ça manque énormément de décors et de chaleur mais j'ai trouvé étonnant mais super sympa de mettre de la musique dans certaines files d'attentes.

Parlons de ce que j'ai vraiment adoré... au niveau des attractions!
Sans hésiter le coup de coeur du parc c'est la nouveauté 2016 by mack rides. Pulsar est juste sublime!
J'ai vraiment adoré le faire et le refaire. L'accélération du milieu rajoute tout son charme quant à la descente verticale de dos mais aussi à la descente de face qui provoque à l'arrivée un jet d'eau immense (vaut mieux éviter certains endroits si vous n'aimez pas vous faire mouiller).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pyscké underground mon dieu qu'il est trop rapide car qu'est-ce qu'il est top! Cette sensation dans le looping sans harnais de sécurité qui te bloquent les épaules, surtout quand tu es en arrière... c'est magique! (Sans oublier la musique qui reste en tête toute la journée: Undergound, peel aground  What a Face)

Le loup garou il est bon aussi, très bon... tellement que je l'ai limite préféré au tonnerre de zeus jugé parfois trop violent. Celui ci n'avait pas la même première descente mais il est vachement agréable surtout avec les sièges des wagons et les sensations sont aux rendez-vous.

Et pour le reste... que dire?
Attention aux personnes encore une fois n'aimant pas l'eau ou qui ne supportent pas l'eau froide... le radja river est une piège. Si tu es à la mauvaise place, tu risques de recevoir une vague en plein visage te recouvrant de la tête aux pieds... (Pas très agréable). Il faudrait un juste milieu entre celui-ci et le romus et rapidus qui lui... ne mouille pas!

Vampire, 1 fois pas 2 (Oh secour vekoma)! Cela ne vaut pas du tout oziris je pense que tout le monde est d'accord la dessus... et il est très violent tellement que j'ai cru que c'était goudurix. lol!

Cobra, rien d'extra mais j'ai quand même apprécié faire un boomerang pour la première fois et les sensations ne sont pas désagréables (un peu brute aussi quand même).

Et puis sinon 50 m, 61 m, 77 m... et bientôt 100 m au donjon de l'extrême? J'ai toujours eu la phobie des tours de chutes libre. Mais j'aime surpasser mes peurs et la j'ai quand même hésité un peu mais c'était plutôt une bonne expérience sans compter les personnes qui ont du avoir les oreilles cassées de ma faute. (Merci la dalton terror)

Le Calamity mine est très sympa aussi (il me fait penser au big thunder moutain dans son style) et c'est l'un des trains de la mine qui m'a le plus excité dans un parc.

Pour le reste je vous épargne les détails, il s'agit d'attractions que l'on retrouve généralement dans les parcs mais qui ne veulent pas dire qu'elles sont inutiles (je pense aux chaises volantes et aux splash par exemple).

Dans l'ensemble c'était une journée extrêmement satisfaisante avec des temps d'attente souvent proche de 5 à 20 minutes sauf pour le pulsar (40 min minimum donc pour le refaire merci la single rider) et le loup garou (25 min minimum) avec un temps correct et 24 degrés (pas mal pour la Belgique héhé).
J'ai aussi été surpris de la gentillesse des opérateurs surtout l'un des opérateurs du loup garou un homme très sympathique qui aimait bien taquiner les visiteurs (surtout moi petit français portant le tee-shirt de l'équipe de France).
Et ce sont pleins de petits détails qui te feraient presque oublier les défauts du parcs contrairement à Astérix ou j'ai rarement vu des opérateurs aussi aimable et agréable au style bon enfant.
Il est sur que j'y retournerai car pour 3 h de routes (ce qui reste raisonnable) cela vaut vraiment le détour une fois de temps en temps.

Merci à tous de votre lecture et n'hésitez pas à venir me parler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

MessageSujet: Re: Walibi, une agréable surprise!    Lun 24 Oct 2016 - 2:38

Vivement que je teste ce parc. En Belgique les opé sont cool, à Plopsaland ils étaient fort sympatique :p
Au PA ça dépend des opés j'ai envie de te dire, les meilleurs opé en France reste Nigloland Wink

« Par Osiris et par Apis, vous êtes maintenant des oiseaux… oui des oiseaux ! ».  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Walibi, une agréable surprise!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1